Sommaire
Senior Actu

NuActiv’ : un complément alimentaire pour favoriser le « bien vieillir »

Le laboratoire Nutriting vient de revoir la composition de son complément alimentaire NuActiv’ qui vise à lutter contre le vieillissement. A partir de 45 ans. Explications pour cette nouvelle formule.


NuActiv’ : un complément alimentaire pour favoriser le « bien vieillir »

 

L’alimentation moderne, bien qu’abondante et diversifiée, ne parvient pas toujours à couvrir l’intégralité de nos besoins nutritionnels.
 
Dans ce contexte, de plus en plus de consommateurs soucieux de leur santé, se tournent vers les compléments alimentaires pour pallier certaines déficiences.
 
Cette consommation est d’ailleurs en constante augmentation : 37% des Français utilisaient des compléments alimentaires en 2008 contre 49,6 % en 2010 (source : Synadiet). Cependant, les consommateurs ne sont pas prêts à avaler n’importe quoi (ils sont d’ailleurs de plus en plus vigilants en matière de compléments alimentaires) ! De plus en plus informés et critiques, ils recherchent désormais des ingrédients de qualité à l’efficacité prouvée et traquent sur les étiquettes les excipients et autres ingrédients potentiellement délétères pour la santé.
 
Sans compter que certaines études se montrent quelque peu dubitatives quant à l’intérêt de ces compléments. Au mieux, ils seraient inefficaces, au pire, ils seraient même mauvais pour la santé. Dans tous les cas, avant de vous lancer dans l’achat de ces produits, demandez à votre médecin ce qu’il en pense.
 
Pour ceux qui y sont favorables, le laboratoire Nutriting vient de revoir la formule de ses compléments alimentaires NuActiv’ (pour favoriser le bien vieillir). La vitamine E reste sous sa forme naturelle mais comprend désormais les 4 isomères des tocophérols. La vitamine B9 est désormais présente sous sa forme naturelle (ce laboratoire s’annonçant comme le premier acteur en France à l’intégrer sous cette forme dans ses produits).
 
Toujours selon le laboratoire, « ces vitamines viennent renforcer et potentialiser l’action des autres actifs de la formule ». Vitamine D, thé vert, resvératrol et vitamine B6 : cette synergie aide à préserver la santé à long terme et ainsi à « bien » vieillir en agissant sur une région spécifique de l’ADN (les télomères). Quercétine et vitamine C : de grands classiques pour un puissant effet antioxydant et de la vitamine K2 (sous sa forme MK7) en prévention de l’ostéoporose et contre les dépôts de calcium dans les vaisseaux sanguins.
 
Le complément « NuActiv’ a été spécialement formulé pour les adultes de 45 ans et plus, pour les soutenir dans leur démarche de vie saine et favoriser leur longévité » conclut le communiqué. A utiliser en complément d’une alimentation variée et équilibrée.
 
1 mois de cure (90 gélules) : 14,90 €, soit 0,50€ par jour.


Publié le Mercredi 24 Septembre 2014 dans la rubrique Bien-être | Lu 1539 fois