Sommaire
Senior Actu

Noxacool : pyjamas et chemises de nuit pour les femmes qui souffrent de sueurs nocturnes

La marque Noxacool commercialise sur son site Internet des pyjamas et des chemises de nuit destinés aux femmes souffrant de sueurs nocturnes et de bouffées de chaleur… Ces vêtements 100% « Made in France », devraient donc permettre aux femmes ménopausées de mieux dormir…


Nous passons un tiers de notre vie à dormir ! Pourtant, les rythmes de vie soutenus imposés par la société moderne nous dérèglent parfois notre sommeil. Sans parler des femmes dans leur pré-ménopause ou ménopausées qui souffrent de sueurs nocturnes et de bouffées de chaleur qui perturbent leurs nuits.

Aujourd’hui, alors que dix millions de françaises sont ménopausées et que 400.000 nouvelles femmes atteignent cette étape chaque année, Lydie Bourda, a eut l’idée de lancer une marque de vêtements de nuit parfaitement adaptée à ces femmes confrontées à ces changements hormonaux.

« Lorsque j'entendais plusieurs femmes se plaindre de mal dormir et de se réveiller plusieurs fois par nuit à cause de bouffées de chaleur et de transpiration nocturne, j'ai commencé à faire des recherches et à me renseigner sur le sujet souligne Lydie Bourda. J'ai été surprise d'apprendre lʼimportance de la prévalence de ce problème. Après beaucoup de recherches, j'ai créé ma marque en 2010 dans le but de produire des vêtements de qualité qui soient fabriqués en France ».

C’est ainsi qu’est née la marque Noxacool qui commerciale des pyjamas et chemises de nuit spécialement conçus pour aider les femmes qui souffrent de sueurs nocturnes, de bouffées de chaleur ou d'une température corporelle augmentée. Concrètement, ces produits sont fabriqués en France avec un tissu spécial (léger, facile à laver et à sécher) qui draine la transpiration vers l'extérieur du vêtement où elle s'évapore plus facilement. A noter que les tops et les pantalons sont vendus séparément, ce qui vous laisse la liberté de les combiner à votre gré et selon votre morphologie. Vous avez le choix entre plusieurs couleurs et cinq tailles (du S au XXL). A partir de 35 euros le haut et 65 euros la chemise de nuit.
Noxacool

Quelques « trucs » pour faire face aux bouffées de chaleur

- Les bouffées naissent au niveau du visage. Avoir toujours un bristol à portée de main et s’éventer d’un air concentré comme si on cherchait une idée.
- Prendre une douche fraîche juste avant de se coucher ou finir la douche par un jet progressivement frais sur la nuque et les avant-bras. Cela relaxe, fait tomber la pression et envoie un signal de fraîcheur au centre de thermorégulation.
- Pour la nuit, préparer un lavabo plein d’eau froide. En cas de réveil nocturne, plonger les avant bras dans le lavabo quelques secondes. Apaise, rafraîchit et permet de retrouver rapidement le sommeil.
- Préférer la couette qu’on peut facilement écarter en cas de chaleur subite pour bouger le moins possible et préserver le sommeil.
- Prendre (si possible !) la bouffée montante avec sérénité. Se dire que comme une vague, elle va monter puis se retirer. S’irriter augmente la puissance des bouffées.

Noxacool
7, le Clos du Bugey
38630 Les Avenières - France
Tél : 04 74 90 53 86


Publié le Jeudi 2 Septembre 2010 dans la rubrique Bien-être | Lu 4623 fois