Sommaire
Senior Actu

Nouvelles technologies : dix astuces pour rester en contact avec les siens pendant les vacances...

Il est parfois difficile de s’éloigner de la famille et de ses proches pendant les vacances… Dans le sud de la France ou à l’autre bout du monde. Pourtant, de nos jours, grâce aux nouvelles technologies, l’éloignement se fait, disons, moins lointain. Jenni Trent Hughes, coach, auteur et experte en relations familiales vous donne dix astuces pour rester en contact avec vos proches.


1. Donnez vie à votre voyage

Des choses simples peuvent donner vie à votre voyage et faire sentir à vos proches qu’ils sont près de vous quand vous voyagez. Utilisez des sites comme Google Maps, Street View ou un dispositif portable pour leur montrer où vous êtes dans le monde, où vous séjournez et ce que vous voyez depuis la fenêtre de votre hôtel.
 
2. Tout le monde s’y met

Avant de partir, soyez sûr que vos proches connaissent les meilleurs moyens de prendre contact avec vous. Que vous préfériez les e-mails, Facebook ou BBM, vérifiez que tout le monde, enfants ou grands-parents, soit capable d’utiliser ces moyens de communication. Et sinon, exercez-vous avec eux !
 
3. Le blog familial

Les blogs sont pratiques pour tenir tout le monde au courant de ce que vous faites quand vous êtes absent pour un certain temps. Trouvez une demi-heure pour vous, au calme, dans votre chambre d’hôtel, pour mettre à jour votre blog et aidez vos proches restés à la maison à se sentir proche de vous.
 
4. Demandez-leur comment était leur journée

C’est une question simple que nous tenons pour acquise, mais demander à quelqu'un comment était sa journée ou faire le récit de la vôtre fera sentir à l’autre l’importance que vous lui portez. Commencez un e-mail le matin et agrémentez-le durant la journée pour que quand vous reveniez à l'hôtel vous puissiez envoyez un mail détaillé de vos activités.
 
5. Utilisez les mêmes moyens de communication

Si tous vos amis et votre famille utilisent Facebook ou Twitter, alors assurez-vous de les utiliser également. Les réseaux sociaux sont un bon moyen vous d’obtenir des nouvelles de ce qu’il se passe chez vous.
 
6. Synchronisez vos agendas

Quand vous êtes dans un autre fuseau horaire, accordez-vous le temps de vous connecter mais demandez à vos proches quand ils pourront prendre contact avec vous. Demandez-vous quels moments vous voulez partager avec votre famille, comme l'heure du repas ou les devoirs, pour rester impliqué dans leur journée, même à distance.
 
7. Choisir l’environnement adéquate

Assurez-vous que vous êtes dans un environnement paisible pour pouvoir vous concentrer sur vos relations avec vos proches. Votre chambre d'hôtel est souvent l'endroit le plus tranquille pour cela.
 
8. Rendez-vous romantique à distance

Oui, vous pouvez toujours vous retrouver, même si des kilomètres vous séparent. La communication face à face est une façon amusante de partager un repas romantique éclairé à la bougie – l’un dans sa chambre d'hôtel et l'autre à la maison. Sinon, en fonction du décalage horaire, que diriez-vous de regarder un film ou d'écouter une playlist ensemble?
 
9. Racontez une histoire à vos petits-enfants

Skype et d'autres moyens de communication visuelle sont une bonne façon de maintenir les rituels familiaux comme les histoires avant d’aller se coucher. Vous pouvez faire ceci depuis votre chambre d’hôtel, ce qui aidera votre enfant à se sentir proche de vous.
 
10. Restez en contact avec votre animal de compagnie

Skyper votre animal de compagnie vous semble bizarre? Pourtant, près de la moitié des voyageurs d’affaires ont déjà utilisé Skype quand ils étaient loin de chez eux pour voir et parler à leur animal de compagnie, et si ceci vous aide à vous sentir chez vous, pourquoi pas ?


Publié le Mercredi 14 Août 2013 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 911 fois