Sommaire
Senior Actu

Nouvelle-Zélande – Une nouvelle radio vient d’être lancée à destination des baby-boomers


« The Radio Network » (TRN) a lancé le 26 avril dernier sa 100e station à Auckland et Napier (Hawkes Bay), « Coast FM », nouvelle venue sur les ondes néo-zélandaises, à destination des auditeurs âgés de 40 à 59 ans annonçait un récent communiqué du groupe.

Partant du principe que les baby-boomers sont une cible de choix pour les publicitaires et que ce phénomène devrait s’amplifier, le groupe néo-zélandais a décidé de lancer cette nouvelle radio. Elle cherchera à atteindre sa cible grâce à une sélection musicale bien précise –des années 50 à 70, du jazz au rock en passant par la country-, à des bulletins d’information plus nombreux que sur les autres stations du groupe et enfin bien sûr à la publicité mais à faible dose. Coast s’engage en effet à ne diffuser que 5 minutes de publicités par heure, sur des formats qui ne devront pas dépasser les 60 secondes et pas plus de deux à la suite. La radio sera animée par quatre boomers tout au long de la journée, trois hommes et une femme.

Selon le directeur de TRN Auckland Grant Lee, cette radio vient combler le trou du segment des 40/59 ans. « Nous n’avons rien trouvé de similaire au monde » indique le directeur dans un communiqué de presse (ndlr : il existe une radio similaire au Québec depuis presque un an, Boom FM). « La radio est un format idéal pour toucher les boomers, et moins coûteux qu’une chaîne de télévision » conclut-il.

A venir : une interview de Mike Regal directeur des programmes de la radio


Publié le Mardi 27 Avril 2004 dans la rubrique Divers | Lu 1222 fois