Sommaire
Senior Actu

Nouvelle-Zélande - Une nouvelle carte de réduction pour les seniors à partir de 55 ans


Une nouvelle carte de réduction pour les personnes de plus de 55 ans vient d’apparaître en Nouvelle-Zélande. Elle permet aux adhérents de bénéficier de nombreux prix préférentiels aussi bien pour des produits que pour des services.

Cette carte est réservée aux personnes de plus de 55 ans. Elle est accessible autant aux néo-zélandais qu’aux touristes de cette tranche d’âge se rendant dans cette région du globe (Nouvelle-Zélande, l’Australie et le Pacifique Sud). Toutes ces zones bénéficiant de tarifs de réduction.

L’importance économique que représente les seniors en Nouvelle-Zélande a très tôt été identifiée souligne Chris Herron, directeur général de la « Seniors Card ». Ce programme permettrait d’offrir aux 800 000 seniors de 55 ans du pays de bénéficier de nombreuses réductions. Des enseignes telles qu’Avis ou Best Western font d’ores et déjà partie des partenaires commerciaux.

Toujours selon Mr Herron, la « New Zealand Seniors Card » aurait été bien accueillie par l’association à but non lucratif oeuvrant pour la promotion du bien-être des personnes âgées « Age Concern New Zealand ». Selon Garth Taylor, l’un de ses responsables, cette carte serait un très bon moyen de promouvoir une image positive du vieillissement. « Nous espérons que les seniors, grâce à cette carte, pourront poursuivre une vie active intense tout en réalisant des économies » ajoute-t-il.

L’adhésion à ce programme est payante : 24 nz$ pour deux ans soit l’équivalent de 13 euros. Promotion jusqu’au 1er mars, 3 mois d’abonnements gratuits.


Publié le Mardi 3 Février 2004 dans la rubrique Consommation | Lu 1057 fois