Sommaire
Senior Actu

Nouvelle-Zélande – Les seniors gênés par les tenues vestimentaires des jeunes médecins

L’école de médecine de Christchurch en Nouvelle-Zélande a reçu un courrier émanant d’un centre de soins pour personnes âgées, se plaignant de la tenue vestimentaire des jeunes médecins, jugée négligée par les patients seniors.


Il s’avère, selon ce courrier, que les personnes âgées sont gênées par le look des jeunes médecins et notamment par celui des jeunes femmes indique le quotidien néo-zélandais Stuff.co.nz. Ces seniors considèrent que certaines tenues seraient plus appropriées pour sortir le soir que pour rendre des visites médicales.

« Les personnes âgées sont perturbées par la vue de ces piercings dans le nombril et par les jeans taille basse qui laisse apparaître le haut du string » explique le responsable du centre de soins, qui a envoyé le courrier. « Ce problème vestimentaire est d’autant plus prégnant que tous ces médecins font extrêmement jeunes, particulièrement les internes qui paraissent 16 ou 18 ans ».

Au-delà du problème d’apparence, ces médecins, souvent deux fois plus jeunes que leurs patients, risquent de se décrédibiliser auprès de cette clientèle âgée. Pour le responsable de ce centre de soins, il ne s’agit pas pour autant de les obliger à porter des vêtements trop stricts, il s’agit de définir une ligne directrice et d’éviter les décolletés trop plongeants, les shorts, les chemises trop courtes qui laissent apparaître les piercings, les jeans taille basse et les cheveux longs pour les hommes ».

De son côté, le doyen de l’école de Médecine de Christchurch (sud-est de l'île) a souligné que la tenue vestimentaire de ses étudiants s’étaient améliorée suite aux instructions qu’ils avaient reçus tout en précisant que « ces derniers avaient bien évidemment des choses plus importantes auxquelles penser » mais que l’école souhaitait malgré tout que ses étudiants en médecine soient correctement vêtus ».


Publié le Mardi 15 Mars 2005 dans la rubrique Divers | Lu 2191 fois