Sommaire
Senior Actu

Nouveau foyer de soins pour seniors au Nouveau Brunswick

Le Premier ministre du Nouveau-Brunswick Bernard Lord et son ministre des Services familiaux et communautaires Tony Huntjens, viennent de participer à l'inauguration des travaux de construction d'un nouveau foyer de soins à Quispamsis, le Kings Way Care Centre, indique un communiqué du gouvernement de cette province du nord-ouest du Canada.


« Cet événement constitue une étape importante dans notre plan visant à rajeunir notre infrastructure de foyers de soins à travers la province , a précisé le M. Lord. Non seulement s'agit-il d'un nouveau foyer de soins, mais il s'agit aussi du tout premier foyer de soins à s'ajouter au réseau de foyers de soins depuis les vingt dernières années . »

Devant être complété en 2006, ce centre deviendra le 62ème foyer de soins dans la province précise le communiqué. Il consistera en une installation de 75 lits. Le coût total du projet est estimé à 12.64 millions de dollars canadiens, soit 8 millions d’euros.

« Les foyers de soins sont une composante importante de la vie et de la santé de nos communautés , a indiqué le ministre Huntjens. L'événement d'aujourd'hui est un nouvel exemple de nos engagements envers l'amélioration des services aux aînés du Nouveau-Brunswick en poursuivant un vaste programme de rénovation et de remplacement des foyers de soins au cours des prochaines années . »

Et de préciser que « cette annonce fait partie d'un plan de 120 millions de dollars (environ 80 millions d’euros) pour les foyers de soins qui va se traduire par la construction, le remplacement et la rénovation de douze foyers de soins au Nouveau-Brunswick d'ici les trois prochaines années ».

Ces projets de construction ou de rénovation viennent s'ajouter à deux autres projets importants construits au cours des trois dernières années : un foyer de soins de 6,3 millions de dollars (4 millions d’euros) à Riverglade et un foyer de soins de 6,7 millions de dollars (4.3 millions d’euros) à Saint-Léonard.

« Les foyers de soins sont des organisations sans but lucratif dirigées par des conseils d'administration constitués de bénévoles » rappelle le communiqué qui précise par ailleurs que « les 61 foyers de soins actuels du Nouveau-Brunswick offrent des services à plus de 4.000 adultes et aînés ».


Publié le Mardi 31 Mai 2005 dans la rubrique Divers | Lu 2578 fois