Sommaire
Senior Actu

Norvège – Le marché des acides gras connaît une très forte croissance


Cette année encore, de nouvelles études sont venues confirmer les bienfaits des acides gras, notamment l’omega-3, sur la santé. Leur consommation permettrait de réduire les risques de maladies cardiovasculaires mais également de prévenir certaines pathologies cérébrales. Ainsi, de nouvelles recherches suggèrent que les huiles de poissons pourraient ralentir le développement de la maladie d’Alzheimer et prévenir les risques de dépression.

Le comportement du consommateur, toujours davantage soucieux de sa santé, associé à un marketing intensif, a fait exploser la demande en acides gras. C’est pourquoi, afin de suivre cette croissance exponentielle, la firme norvégienne Provana Biocare, principal fournisseur d’acides gras Omega-3 marins, investit plus de 6 millions d’euros dans ses équipements de production. Une vaste expansion de son usine d’Alesund qui permettra, selon Knut Harg, président de la société, des rendements plusieurs fois supérieurs à sa capacité de production actuelle.

La nouvelle usine, en construction depuis mai 2003, ouvrira en janvier 2004 et devrait atteindre son rendement maximum au cours du premier trimestre 2004.



Publié le Mardi 28 Octobre 2003 dans la rubrique Nutrition | Lu 1289 fois