Sommaire
Senior Actu

Northampton : une grand-mère de 70 ans fait échouer un braquage

Grande-Bretagne : une mamie de 70 ans est devenue cette semaine l’héroïne d’une nation en faisant échouer grâce à son courage et son sang-froid –grâce aussi à son inconscience- le braquage d’une bijouterie de luxe en plein centre-ville de Northampton en Angleterre.


Ils étaient six. Six jeunes braqueurs s’attaquant aux vitrines d’une bijouterie de luxe du centre de Northampton, une ville située à une centaine de kilomètres au nord de Londres en Angleterre.

Sur une vidéo amateur, qui tourne actuellement sur le web, on voit clairement les six malfaiteurs s’attaquer au magasin à coups de masses pour briser les devantures.

Puis, tout d’un coup, dans l’angle droit de la caméra (probablement celle d’un téléphone portable) on voit surgir une vieille dame vêtue d’un manteau rouge et d'une écharpe blanche… Elle a vu la scène, elle court, son cabas à la main… Parvenue au niveau des premiers bandits, et vlan, un premier coup de sac, puis c’est au tour des seconds, et ainsi de suite. Tous ont droit à leur coup de cabas sur le casque. Tant et si bien que les braqueurs finissent par s’enfuir…

Northampton : une grand-mère de 70 ans fait échouer un braquage
C’est à ce moment là que les passants, médusés –et apeurés- par ce qui se déroule sous leurs yeux, se décident à intervenir pour aider la vieille dame. Résultat : aucune montre n’a été volée et quatre interpellations (trois selon d’autres sources).

« J'étais en train de parler avec une amie quand j'ai entendu des bruits, j'ai tourné la tête et j'ai vu six jeunes hommes en scooter » a confié la mamie au quotidien Northampton Chronicle and Echo après son exploit. Et de préciser : Quand je me suis rapproché d'eux, j'ai réalisé que c'était un vol. J'ai été encore plus en colère parce qu'ils ont estimé qu'ils pouvaient s'en tirer en faisant ça au grand jour. L'un d'eux a presque touché une femme et son bébé dans une poussette. Je l'ai assommé avec mon sac de courses, mais il s'est enfui ».

A noter que la septuagénaire –et on la comprend- a souhaité conserver l’anonymat par peur de représailles. Espérons que le bijoutier aura offert une petite Rolex à la mamie justicier !


Publié le Mercredi 9 Février 2011 dans la rubrique Société | Lu 7732 fois