Sommaire
Senior Actu

Noël 2016 : les seniors seront les plus généreux !

Selon la récente étude d’eBay réalisée par TNS-Sofres sur les tendances de Noël 2016, les 55-64 ans seront les plus généreux cette année avec un budget cadeau de 286 euros, bien au-dessus de la moyenne nationale de 247 ,17 euros.


En ce 1er décembre 2016, les fêtes de fin d’année se rapprochent maintenant à grand pas. Pour ceux qui n’ont pas encore acheté leurs cadeaux, il est grand temps de s’y mettre. Désormais, le compte à rebours à commencer.
 
Selon la récente étude d’eBay (le géant de la vente en ligne) réalisée par la TNS-Sofres sur les tendances de Noël 2016, les seniors de 55-64 ans seront les plus généreux cette année avec un budget cadeau moyen de 286 euros, une somme bien supérieure à la moyenne nationale de 247 ,17 euros.
 
Toutefois, il ne faut pas croire que les seniors sont riches pour autant. En effet, toujours selon cette enquête, pour financer Noël, plus du tiers (37%) de ces seniors va économiser de l’argent tout au long de l’année.
 
Autre grande tendance, confirmée par d’autres enquêtes : les 55-64 ans continuent à se digitaliser : ils sont ainsi 19% à avoir déjà acheté un cadeau de Noël à un vendeur particulier sur une place de marché en ligne cette année (+3% par rapport à 2015).
 
De plus, la part d’entre eux ayant acheté un cadeau en ligne à un vendeur habitant dans un pays étranger a doublé par rapport à 2015 (14%). Bref, non seulement les seniors achètent en ligne, mais ils utilisent désormais le web comme les autres internautes plus jeunes.
 
Enfin, pour les 55-64 ans, les raisons de l’achat en ligne sont les suivantes : tout d’abord, l’attractivité des prix (45% contre 57% moyenne nationale) ; ensuite, l’impossibilité de trouver le cadeau ailleurs (43% contre 37%) ; et enfin, le gain de temps (25% contre 18%).
 
Bref, les seniors sont d’une part de plus en plus présents sur le web et d’autre part, bien utilisée, la Toile peut leur permettre de se faciliter la vie dans de très nombreux cas. Bienvenu en ligne ! 


Publié le Jeudi 1 Décembre 2016 dans la rubrique Consommation | Lu 1014 fois