Sommaire
Senior Actu

Noël 2013 : des célébrités aux côtés de petits frères des Pauvres

Cette année encore pour Noël, des célébrités vont soutenir les petits frères des Pauvres en participant au Calendrier de l'Avent de l’association : Patrick Poivre d'Arvor, Frank Michaël, Jane Birkin, Lara Fabian, Nicoletta, etc. Le tout, parrainé par Stéphane Bern.


Une vingtaine de célébrités* s'engagent encore cette année, bénévolement, aux côtés de l’association caritative les petits frères des Pauvres pour un Noël solidaire !
 
Ces personnalités des médias, de la télévision, de la danse et de la chanson composent le Calendrier de l'Avent 2013 des petits frères des Pauvres ! Depuis hier, elles mêlent leurs voix à celles des personnes accompagnées et des bénévoles pour nous confier ce que Noël leur évoque et soutenir l'association.
 
Parrainée par Stéphane Bern, cette initiative fait écho aux actions menées par les 9 700 bénévoles des petits frères des Pauvres, qui accompagnent depuis plus de soixante ans, les personnes âgées souffrant de solitude, de pauvreté, d'exclusion, de maladies graves. Rappelons que la période de Noël apparaît plus que jamais comme un moment où l’isolement est plus gravement ressenti par les personnes âgées.
 
Par ailleurs, précisons que les petits frères des Pauvres recherchent des bénévoles dans toute la France pour accompagner nos aînés au restaurant, se rendre à leur domicile partager un plateau-repas, ou simplement leur déposer un colis de Noël.
 
*Patrick Poivre d'Arvor, Frank Michaël, Jean-Pierre Coffe, Eve Ruggieri, Sylvie Tellier, Jean-Marc Morandini, Jacques Séguéla, Jane Birkin, Marie-Claude Pietragalla, Lara Fabian, Nicoletta, Cristina Cordula, Michel Cymes, Corinne Touzet, Orlando, Amaury Vassili, Chantal Thomass, Nicole Croisille, Frédéric Mitterand


Publié le Lundi 2 Décembre 2013 dans la rubrique Social | Lu 666 fois