Sommaire
Senior Actu

Noel 2012 : la tablette numéro 1 des cadeaux rêvés par les seniors

Alors que la réflexion, souvent casse-tête, des cadeaux de Noël est dans l’esprit de chacun, Quintonic.fr, site Internet communautaire pour les 50 ans et plus a sondé ses membres sur leurs préférences high-tech pour Noël*. Exit les idées de cadeaux ringards, les quinquagénaires rêvent autant que les autres de surf sur tablette et de loisirs numériques !


La souris, trop has been pour les quinquagénaires ? Tout porte à le croire puisqu’à la question « quel cadeau de Noël high-tech aimeriez-vous que l’on vous offre ? », les internautes de 50 ans et plus interrogés par Quintonic.fr sont 51% à plébisciter les tablettes tactiles. Plus simples, plus pratiques et moins volumineuses qu’un ordinateur portable ou de salon, les iPad, Galaxy Tab et consort séduisent les « silver surfers ».

L’iPhone 5 figure aussi en bonne place du classement avec 29% de seniors, férus du surf sur mobile et d’applis en tout genre. A chaque Noël, son cadeau livre ! Plus de place sur les étagères pour le dernier Ken Follet ou Mary Higgins Clark ? Qu’à cela ne tienne, 12% des seniors sondés mettront en première position de leur liste de noël une liseuse numérique ! Possibilité de stocker des milliers de titres, de zoomer, surligner le texte … L’expérience de la lecture numérique attire de plus en plus.

Enfin, attention aux seniors « gamers » (joueurs de jeux vidéo), qui sont tout de même 8% à rêver de Playstation 3, Xbox 360, Wii U ! Enfants et petits-enfants n’ont plus qu’à s’accrocher à leurs high scores !

« Ces chiffres ne font que confirmer une conviction chez Quintonic : la fracture numérique n’existe plus pour les seniors. Les 50 ans et plus sont en effet friands de loisirs numériques et leur maitrise d’Internet n’est plus à démontrer. Ils ont toutefois des attentes différentes des autres populations : des besoins plus grands en termes de simplicité et d’intuitivité » conclut Christina Terrier, directrice du site Quintonic.

*Méthodologie : Quintonic.fr a interrogé sur son site 632 internautes du 21 au 28 novembre.


Publié le Jeudi 6 Décembre 2012 dans la rubrique Consommation | Lu 1747 fois