Social

Nice : une nouvelle Maison des seniors mise en place par la municipalité


La mairie de Nice, dans les Alpes-Maritimes, a inauguré cet été en plein centre ville, la nouvelle Maison des seniors, un lieu où les 100.000 seniors niçois pourront retrouver rassemblés au même endroit, l’ensemble des services et informations qui leur sont dédiés.


La Côte d’Azur est assurément une région qui séduit un très grand nombre de seniors, qui une fois à la retraite, n’hésitent pas à faire leurs valises pour émigrer vers le sud, là où les cieux sont plus cléments…

Dans ce contexte, rien d’étonnant à ce que la ville de Nice compte d’ores et déjà 98.147 habitants de plus de 60 ans sur ses 339.609, soit près de 30% de sa population. Afin de faciliter les services qui leurs sont réservés, la mairie vient d’inaugurer en plein centre ville, au 6 de l’avenue Félix Faure, la nouvelle Maison des seniors.

Plus concrètement, il s’agit d’un lieu centralisant l’ensemble des informations destinées aux seniors niçois : santé, soins à domicile, vie sociale, activités physiques et culturelles, cybercafés, etc. Cette Maison de seniors, basée dans un immeuble de cinq étages, propose au rez-de-chaussée, un accueil géré par le Clic local. Le service animation se trouve au premier étage, le second étant réservé au service d’information et d’accompagnement des seniors alors qu’au troisième se trouve les services d’hébergements et de soutien à domicile. Les services d’aide à domicile sont installés au niveau 4. Quant au dernier étage, il est réservé à la Direction de l’Action Sociale et de la Santé.

Pour les personnes âgeés ayant des difficultés à se rendre dans le centre ville, notez qu’il existe également trois autres antennes : au nord (64 av. Cyrille Besset), à l’ouest (2 av. du petit Fabron) et à l’est (52 av. Denis Sémeria).



Lu 8992 fois
Publié le Mercredi 23 Juillet 2008



Réagir à cet article :