Sommaire
Senior Actu

Nice Plus Senior : la carte qui augmente le pouvoir d’achat des Niçois de 60 ans et plus de

Depuis cette semaine, la ville de Nice (Alpes-Maritimes) propose à ses citoyens de plus de 60 ans, la toute nouvelle carte « Nice Plus Senior » qui permet d’accéder à toute une palette d’avantages auprès des commerçants niçois et des organismes publics sportifs ou culturels. Détails.


Nice Plus Senior : la carte qui augmente le pouvoir d’achat des Niçois de 60 ans et plus de
« Avec cette carte vous bénéficierez d’avantages et de privilèges dans des domaines aussi variés que le bien-vivre et le bien-être, la culture et les loisirs, la formation et l’information » souligne le maire de Nice Christian Estrosi sur le site Internet de la ville.

Et de préciser : « cette carte (ndlr : gratuite et nominative), fournie sur simple demande aux plus de 60 ans, est très facile d’utilisation. En effet, il vous suffit de la présenter aux partenaires de l’opération, identifiés par le logo “Nice Plus Senior”, afin de profiter de ses privilèges ».

Selon la mairie, 160 partenaires (restaurants, salons de coiffure, parfumeries, boutiques de prêt-à-porter, fleuristes, etc.) ont d’ores et déjà signé. Ils proposent, qui, des réductions, qui, des bonus immédiats, qui, des avantages.

Parmi eux, citons Jo Issautier, patron du restaurant de spécialités niçoises « Lou Balico ». « Je compte déjà parmi mes habitués beaucoup de seniors. Les porteurs de la carte se verront offrir un apéritif accompagné d’un morceau de pissaladière, une économie intéressante même si mes menus affichent des petits prix » remarque le restaurateur sur le site Internet de la ville.

Pour Nelly, agent d’accueil et d’orientation à la Maison des Seniors de Nice : « les seniors sont capables de profiter pleinement des joies de la vie. Avec cette carte, sortir sera d’autant plus intéressant pour ceux qui ont une petite retraite ».

Selon Jean-Michel Galy, conseiller municipal subdélégué à la citoyenneté des seniors, cité par le quotidien Nice Matin : « Notre souhait, c'est de faire bouger les plus de 60 ans. Qu'ils ne se laissent pas aller et qu'ils prennent bien soin d'eux ».

Précisons que la ville de Nice n’est pas la seule à proposer ce concept. Des cartes un peu similaires existent également à Lille ou Narbonne par exemple.

La ville de Nice compte actuellement 100.000 habitants de plus de 60 ans sur ses 340.000, soit près d’un tiers de sa population…


Publié le Mardi 1 Septembre 2009 dans la rubrique Consommation | Lu 9475 fois