Sommaire
Senior Actu

Nexity se lance dans les résidences seniors en partenariat avec Emera

Nexity, numéro un français de la promotion immobilière, vient d’annoncer dans un communiqué la mise en place d’un partenariat exclusif avec le groupe de maisons de retraite Emera portant sur la création d'un produit inédit, regroupant d'un coté « résidence seniors services » et « maison de retraite médicalisée de l'autre ».


Après Kauffman & Broad, constructeur de maisons individuelles, qui annonçait en avril 2006 qu’il discutait « avec les principaux acteurs de ce marché (ndlr : maisons de retraite) » afin de prendre « fortement position dans le secteur plein d'avenir des établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) », c’est au tour du promoteur immobilier Nexity de se lancer dans cette nouvelle orientation qui permettra au groupe de poursuivre sa politique de développement active visant à étendre sa gamme de produits résidentiels, notamment à destination des seniors.

Nexity vient en effet d’annoncer dans un communiqué qu'il négociait Nexity avec le groupe familial Emera (no 7 en France selon le récent classement du Mensuel des Maisons de Retraite*) en vue de conclure un partenariat exclusif.

Cette nouvelle collaboration devrait déboucher sur la « création d'un produit inédit, regroupant d'un coté résidence seniors services et maison de retraite médicalisée de l'autre ». L'objectif étant « d'apporter une réponse novatrice au parcours résidentiel des seniors » précise le communiqué. .../...

Ces résidences, destinées à la location, offriront des prestations hôtelières haut de gamme et seront principalement situées en centre-ville des principales agglomérations françaises et lieux de villégiatures des seniors.

Nexity sera responsable de la promotion de ces nouvelles résidences et le groupe Emera en assurera l'exploitation. Les deux partenaires seront respectivement actionnaires à hauteur de 60% des structures d'exploitation et de promotion de ces résidences.

Selon le Mensuel des Maisons de Retraite, le groupe Emera « continue d’avancer doucement mais sûrement y compris en développant des filiales telles que les Maisonnées et les Séréniales ». Il vient également d’acquérir en Suisse un superbe établissement de 220 lits près de Lausanne. Claude Cheton, le patron, regarde également vers l’Italie. Toujours selon le Mensuel, Emera représente en France 21 maisons de retraite pour 1.724 lits.

Pour aller plus loin, lire aussi :
Maison de retraite : le géant de l'immobilier Kaufman & Broad se lance sur le marché


Publié le Mercredi 31 Janvier 2007 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 26957 fois