Sommaire

New-York : une résidence-services seniors ultra-luxueuse en construction

Signes des temps… Le groupe immobilier américain Mapplewood-Omega a investi près de 250 millions de dollars dans la construction d’une résidence-services pour seniors de grand luxe, installée en plein cœur de Manhattan. Avec un minimum 10.000 dollars de loyer mensuel…


Comme un peu partout dans le monde, la population américaine vieillit et bien évidemment, la ville de New York n’échappe pas à la règle… De fait, la population des 80 ans et plus devrait doubler au cours des vingt prochaines années. Et parmi elle, de très riches clients potentiels qui sont ou seront en recherche d’habitats adaptés à leurs besoins et leur train de vie…
 
D’une manière générale, les Américains ont toujours été totalement décomplexés en matière d’argent. L’ultra-luxe n’a jamais choqué personne ; quelque soit le domaine d’activité, d’ailleurs. Dans ce contexte, rien d’étonnant à ce que des promoteurs immobiliers s’intéressent aux marchés des seniors, très haut de gamme.
 
Ainsi, le groupe immobilier américain Mapplewood-Omage vient d’investir la somme de 246 millions de dollars dans la création d’une résidence-services pour seniors ultra-luxueuse où le loyer mensuel minimum sera de dix mille dollars… Cet immeuble de très haut standing de 20 étages de 18.000 m2 comprendra 214 appartements.
 
Naturellement, de nombreux services à la hauteur des loyers seront inclus dans les services de base. De la conciergerie au spa en passant par une piscine, un cinéma, une bibliothèque, un restaurant gastronomique et bien sûr, une assistance médicale au quotidien. Rien n’a été laissé au hasard.
 
Le chantier vient tout juste de démarrer, mais les promoteurs ne devraient rencontrer aucune difficulté pour trouver de très riches clients âgés en attente de ce type de prestation… New-York, New-York !
 

Publié le Lundi 28 Août 2017 dans la rubrique Habitat | Lu 1609 fois



Commentez cette information