Sommaire
Senior Actu

NeuroCryoStimulation : un nouveau moyen à la disposition des seniors pour soulager de l’arthrose et des douleurs

Partant du constat qu’un Français sur trois souffre de douleurs rhumatismales et que plus d’un sur dix est atteint d’arthrose, la société la société Cryonic Médical propose aux seniors la neurocryostimulation, une nouvelle technique d’antalgie non médicamenteuse qui se veut « efficace contre les douleurs aiguës ou chroniques et les rhumatismes ».


Premières victimes du mal de dos, de l’arthrose et autres pathologies rhumatismales, conséquences du vieillissement, les seniors ont très peu de moyens de lutter contre ces maux qui font partie de leur quotidien. Trouver un remède qui s’inscrive dans la durée, qui soit capable de soulager la douleur immédiatement, avec efficacité et sans prise médicamenteuse reste très difficile…

Dans ce contexte, la neurocryostimulation de Cryonic propose une solution. Et le laboratoire de citer une récente étude scientifique du service gérontologie de l’Hôpital Emile Roux qui « indique clairement que cette technique moderne d’antalgie non médicamenteuse est efficace contre les douleurs aiguës ou chroniques ou les rhumatismes chez la personne âgée ».

Quel est le principe : la neurocryostimulation s’appuie sur la technique de la cryothérapie à très basse température. L’association du CO2 à -78°C et d’une pression importante fait chuter la température cutanée de 32°C à 2°C en 30 secondes ; cette réaction est appelée : choc thermique. Les neurorécepteurs cutanés sont activés et l’organisme réagit immédiatement par une réponse réflexe de correction à distance en activant le système neurovégétatif. « Nous obtenons plusieurs effets : effets sur la production endocrinienne et enzymatique, effet d’inhibition des récepteurs de la douleur par réduction de l’activité des pompes à sodium et de la transmission de l’influx nerveux, activation du réflexe vasomoteur des systèmes vasculaire et lymphatique. Enfin, nous observons un effet myorelaxant par diminution du tonus musculaire » précise le laboratoire.

Cette technique antalgique, à la pointe de la technologie, s’annonce « très efficace et très confortable pour la personne âgée ». Cryonic n’hésite pas à qualifier les résultats de cette solution « d’impressionnants ! »

Cryonic annonce équiper déjà plus de 5 000 professionnels de la santé (kinésithérapeutes, médecins, hôpitaux…).


Publié le Vendredi 9 Février 2007 dans la rubrique Santé | Lu 6765 fois