Sommaire
Senior Actu

Netgranny : une quinzaine de mamies suisses tricotent des chaussettes à la demande

Une société suisse spécialisée dans les vêtements « tendance » et personnalisables, Tarzan, a eu l’idée de vendre en ligne des chaussettes de laine, modèles uniques, tricotées à la main par un collectif de quinze grands-mères.


Comment allier le savoir traditionnel et ancestral de nos grands-mères au monde moderne, et toucher par la même occasion, les générations branchées du tout numérique ?

Tout simplement en réunissant une quinzaine de mamies qui tricotent à l’ancienne et à leur rythme des chaussettes de laine à la demande… vendues en ligne.

Il vous suffit pour cela de vous rendre sur le site Internet NetGranny (malheureusement uniquement en allemand), de choisir votre grand-mère dans la galerie photo –à condition qu’elle soit disponible, autrement dit que son carnet de commande ne soit pas plein- et d’opter pour telle ou telle paire de chaussettes –garantie 75% pure laine et 25% polyamide. Si vous faites partie des indécis, vous pouvez également laisser « quartier libre » à la tricoteuse qui vous confectionnera alors une paire de chaussettes… surprise.

Comptez environ deux semaines entre votre commande et votre livraison. La paire -de la taille 32 au 47- coûte 26 euros et les frais de livraison sont offerts au-delà de quatre paires. Une belle idée de cadeau, mais surtout, une jolie manière de créer du lien entre les générations, entre les personnes âgées et les accrocs du net, entre le travail et le savoir-faire d’antan et les nouvelles technologies…

Rappelons que dans le même esprit des grands-mères danoises tricotent sur mesure et à l’ancienne des vêtements pour bébé.

Pour aller plus loin, lire aussi :
EGPE : les grands-mères tricotent pour les bébés dans le besoin
Mormor.nu : des mamies danoises tricotent à l'ancienne des vêtements pour enfants
Des grands-mères tricotent pour la Journée mondiale du tricot
Netgranny : une quinzaine de mamies suisses tricotent des chaussettes à la demande


Publié le Lundi 8 Octobre 2007 dans la rubrique Internet | Lu 8022 fois