Sommaire
Senior Actu

Netclub.fr : 14% des membres de ce club de rencontres en ligne sont des seniors

Netclub.fr, site internet spécialisé dans les rencontres en ligne depuis 1997, constate depuis quelques temps une augmentation massive des internautes de plus de 60 ans sur son site, ces derniers représentant désormais 14% des membres.


Depuis deux ans, Netclub.fr, qui s’annonce comme l’un des pionniers du web en terme de rencontres en ligne, enregistre une augmentation massive des internautes de plus de 60 ans, indique un récent communiqué de ce site internet.

« Terminé les idées toutes faites ! » indiquent les responsables de Netclub.fr qui ont suivi avec intérêt la progression de cette population sur leur site. Assez timide les premières années (avec seulement 4% de visiteurs), les « seniors du web » ont désormais envahi les forums de discussions et représentent actuellement 14% des membres.

Ainsi, selon une étude menée par Netclub.fr en décembre 2005, 725.531 personnes de plus de 60 ans recherchent l’âme sœur sur le site, soit une augmentation d’environ 5 % par rapport à l’année dernière.

Majoritairement représentés, les messieurs montrent une certaine assiduité puisque leur temps de connexion dépasse les trois heures quotidiennes. Les dames sont quant à elles plus modérées avec en moyenne deux heures de connexion par jour, indique le communiqué.

Point intéressant mais néanmoins logique, les connexions des seniors sont réparties tout au long de la journée alors que chez les plus jeunes (30-40 ans), les échanges se font plus principalement en début de soirée.

La plupart des personnes interrogées (hommes/femmes confondus) recherchent avant tout à reconstruire leur vie avec des personnes de la même tranche d’âge : 40% se lancent sur la « web rencontre » après un divorce ; 55% après un veuvage. Seulement 5% sont des célibataires endurcis (le plus souvent des hommes) plutôt en en quête d’aventures… .../...
Netclub.fr : 14% des membres de ce club de rencontres en ligne sont des seniors

Un bon d’entre eux (75%) soulignent cependant qu’ils n’hésitent pas à se connecter régulièrement pour des rencontres amicales et pour trouver des compagnons de « sorties », ou de voyages.

Et les responsables de cette étude de conclure que « les comportements changent et l’heure du thé dansant n’est plus vraiment d’actualité, les seniors établissent aujourd’hui de véritables réseaux d’amis par le biais d’Internet ! »

« Vive l’intergénération qui favorise la popularisation de l’Internet auprès des plus âgés. Ceux-ci sont finalement très à l’aise dans le maniement des nouvelles technologies » précise Déborah Encaoua, responsable Marketing de Netclub. « Pour la petit anecdote, j’ai eu l’histoire amusante d’une dame de 68 ans ayant trouvé un compagnon sur Internet grâce à sa plus jeune fille. Celle-ci a initié sa maman au plaisir du web qui a très rapidement compris qu’elle avait entre les mains une mine d’or pour obtenir des informations de toutes sortes et des opportunités véritables pour refaire sa vie ! »

Netclub.fr propose depuis neuf ans, aux célibataires de se rencontrer par le biais de son site internet et des services qui y sont associés. Il annonce 3.5 millions de membres francophones et plus de 20 millions de pages vues pas mois.

Pour en savoir plus sur les seniors et les rencontres en ligne, lire aussi :

Un site de rencontres senior multiplie le nombre de ses membres par quatre en quatre ans
Forte augmentation des internautes seniors sur les sites de rencontres en ligne


Publié le Mercredi 11 Janvier 2006 dans la rubrique Internet | Lu 12739 fois