Sommaire
Senior Actu

Net-particulier.fr : le site officiel de l’emploi entre particuliers

Avec plus de 70% des particuliers–employeurs âgés de plus de 50 ans, les seniors sont les plus grands consommateurs de services à la personne… Afin de faciliter les démarches administratives et de valoriser les métiers liés à l’emploi à domicile, un site officiel lancé par le ministère des Affaires sociales vient de voir le jour : www.net-particulier.fr


www.net-particulier.fr vise plus spécifiquement les particuliers-employeurs et leurs salariés, mais aussi, à toute personne souhaitant travailler dans le secteur de l’emploi à domicile ou à la recherche d’informations sur le choix d’un mode de garde, l’assistance pour une personne fragile ou âgée, et les services de la vie quotidienne.
 
Avec cinq millions de personnes concernées (particuliers employeurs et salariés) ce secteur d’activité est incontournable de nos jours, c’est pourquoi le ministère des Affaires sociales et d’autres intervenants officiels en lien avec le Secrétariat général pour la modernisation de l’action publique ont décidé de s’associer pour structurer l’information en créant un portail unique et fédérateur.
 
Quelles que soient la demande, les réponses se veulent « facilement accessibles et les internautes seront orientés vers le site Internet spécialisé d’un des partenaires ».
 
Plus concrètement, ce portail est structuré en deux grandes parties selon le profil du visiteur : employeur ou salarié. Chaque grande rubrique est organisée en fonction des besoins des internautes : services de la vie quotidienne, assistance à une personne fragile ou âgée. Il aura pour mission de faciliter l’accès à des données sur les cinq grandes étapes de la relation particulier-employeur et salarié : s’informer, devenir employeur ou salarié, rémunérer et déclarer, gérer la relation et se séparer. 


Publié le Lundi 24 Février 2014 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 1232 fois