Sommaire
Senior Actu

MultiPrima : une formule donations qui s’adresse aux seniors et à leurs enfants

MultiPrima : AG2R Prévoyance vient de lancer une nouvelle formule donations dans le cadre de son offre assurance vie. Cette nouvelle option s’adresse plus particulièrement aux seniors et à leurs enfants, indique un communiqué du groupe.


Cette formule donations de MultiPrima doit permettre de combiner les avantages de l'assurance vie et des donations. Le parent ou le grand-parent transmet, par le biais d'une donation, un capital à la personne qu'il souhaite protéger en s'assurant le placement de ces sommes en assurance vie.

Si le proche est mineur, le donateur peut conserver temporairement le contrôle des sommes transmises. Dans ce cas, toute demande de retrait d'argent nécessitera au préalable l'accord du donateur.

Cette nouvelle offre propose un service qui s’annonce « clé en main ». Il comprend l'ensemble des documents nécessaires à la réalisation d'une donation dans le cadre de l'assurance-vie avec : la mise en place d'un pacte adjoint qui fixe les conditions de la donation (formulaire pré- rédigé qu'il suffit de compléter selon les modalités choisies par le donateur) ; le formulaire de déclaration de la donation à adresser à la recette des impôts (formulaire de déclaration de don manuel n° 2735) et enfin, la rédaction de la demande d'adhésion MultiPrima et de la clause bénéficiaire. .../...

Cette option, qui ne nécessite pas la réalisation d'un acte notarié, s'intègre dans le cadre de la fiscalité privilégiée des donations, précise AG2R Prévoyance. Et d’ajouter qu’en effet, « transmettre une partie d'un patrimoine de son vivant permet de réduire les droits de succession à acquitter par ses héritiers tout en profitant des avantages de l'assurance vie ».

Exonération de droits de donation et de succession :
- Jusqu'à 50 000 euros pour chaque enfant
- Jusqu'à 30 000 euros pour chaque petit-enfant (contre 1500 euros dans le cadre d'une succession, hors représentation).

Les + de l'assurance vie : « Le fonds garanti en euros de MultiPrima offre un placement sûr avec une épargne qui profite d'un taux minimum garanti chaque année et d’une gamme variée de supports financiers pour profiter des avantages des placements dynamiques sur le long terme » indique le communiqué.

Enfin, parce que réaliser une donation est un acte important, le réseau de conseillers spécialistes d'épargne d'AG2R Prévoyance (une trentaine de collaborateurs répartis sur tout le territoire français) est à la disposition des clients pour les conseiller dans leurs démarches et les formalités à accomplir : il fixe avec le souscripteur les conditions de la donation ; il complète avec le client tous les documents nécessaires à la réalisation de la donation et il optimise et sécurise le placement fiscalement et juridiquement.

En savoir plus au numéro indigo suivant : 0 825 003 007 (0.15 euro/minute)


Publié le Lundi 27 Novembre 2006 dans la rubrique Finances | Lu 8659 fois