Sommaire
Senior Actu

Mulhouse : ouverture de la résidence senior La Girandière

De nos jours les résidences avec services pour les seniors se développent. Ce concept qui remonte à une dizaine d’années a le vent en poupe. Les ouvertures se multiplient un peu partout sur le territoire. Dernière en date ? La Girandière, une résidence qui s’est installée en plein Mulhouse. En tout, 92 appartements. Détails.


Avant d’entrer dans le détail, rappelons que ces résidences proposent une alternative entre le bien vivre chez soi et une forme d’aide sur-mesure. Seniors autonomes mais seuls cohabitent avec d’autres seniors plus dépendants, qui peuvent bénéficier d’un large panel de services à la personne.
 
Cette nouvelle adresse est donc située au cœur des Jardins Neppert, donnant sur la caserne Lefebvre au nord-est de la ville. Proche du tramway, les résidents bénéficient de la proximité d’un centre commercial, de la gare SNCF et d’un marché. D’autre part, Mulhouse qui conjugue les privilèges d’une vie urbaine et d’une agréable douceur de vivre à la frontière de l’Allemagne (14 km) et de la Suisse (30 km).
 
La résidence est composée de 92 appartements en location avec parkings* et balcon ou terrasse*, dont les surfaces atteignent environ 28 m2  pour les une-pièce, 41 m2  pour les deux-pièces et 57 m2  pour les trois-pièces. Les tarifs des logements incluent dans le loyer, les charges communes, le téléphone et internet en illimité**, les activités collectives, l’accueil et le système de surveillance qui consiste à se rendre dans l’appartement en cas d’appel d’un résident, 24h/24, 7j/7.
 
L’idée est de mutualiser les couts des différents services afin de les rendre plus accessibles. S’ils le souhaitent, les résidents peuvent compléter ce forfait par de nombreux autres services : restaurant, ménage, assistance administrative, aide à la vie quotidienne... S’ils y sont éligibles, les locataires peuvent aussi bénéficier de l’APA***, de l’aide au logement, d’avantages fiscaux ou légaux…
 
En tout, la Girandière compte une vingtaine de résidences réparties dans toute la France pour environ 1.700 seniors résidents. À l’horizon 2017, ce sera 30 établissements, soit près de 3 000 appartements. Les prochaines ouvertures concernent notamment Saint-Malo, Marseille, Nice, Villeurbanne... Ces nouvelles implantations ont un réel impact sur l’économie locale et soutiennent la création d’emplois et le développement des commerces de proximité.
 
* Pour la plupart des appartements. **Voir conditions dans la résidence. *** Allocation Personnalisée d’Autonomie.
 
La Girandière de Mulhouse
21, rue Paul Meyer - 68100 Mulhouse
Téléphone : 03.89.56.74.00
info@lagirandiere.com


Publié le Mercredi 12 Octobre 2016 dans la rubrique Habitat | Lu 1298 fois