Sommaire
Senior Actu

Mr Holmes : une dernière énigme à résoudre... (film)

Le film Mr Holmes de Bill Condon vient d’être présenté (hors compétition) à l’occasion du 65ème Festival de Berlin qui se tient actuellement en Allemagne. L’histoire ? Le fameux Sherlock Holmes, âgé de 93 ans, va se lancer dans sa toute dernière enquête… Peut-être la plus difficile.


Mr Holmes : une dernière énigme à résoudre... (film)
Mr. Holmes. Voici un nouveau film sur la vieillesse, mais cette fois-ci, il met en scène Sherlock Holmes, le célèbre détective britannique qui commence, il faut bien le dire, à connaitre quelques soucis avec son cerveau d’ordinaire si bien huilé…
 
L’histoire se déroule après-guerre. En 1947. Sherlock est à la retraite depuis bien longtemps. Le Dr. Watson n’est plus. Il vit tranquillement sa retraite dans sa petite maison du Sussex, avec sa gouvernante et son fils, un détective amateur. Il s’occupe de ses abeilles et produit son propre miel. Mais cette tranquillité n’est qu’apparente… En effet, le vieux détective reste hanté par une histoire qui remonte cinquante ans en arrière…
 
Mais avec ses pertes de mémoire, seules quelques fragments de cette vieille histoire restent encore vivaces : une altercation avec un époux en colère, un lien profond mais mystérieux avec son épouse fragile. Obsédé par cette affaire, Holmes va se lancer dans son ultime enquête, la plus compliquée de sa longue carrière... Précisons que ce film (qui n’a pas véritablement emballé la critique à Berlin) est adapté du roman de Mitch Cullin, Les abeilles de Monsieur Holmes.
 
Mr. Holmes de Bill Condon, avec Ian McKellen, Laura Linney, Milo Parker, Hiroyuki Sanada, Hattie Morahan. Date de sortie : prochainement
 
Berlinale 2015 : du 5 au 15 février

Le réalisateur Darren Aronofsky est en charge de présider un jury dans lequel se trouve notamment Audrey Toutou. En lice pour l’Ours d’or, on retrouve Benoît Jacquot, Terrence Malick, Werner Herzog ou encore Jafar Panahi.
 



Publié le Lundi 9 Février 2015 dans la rubrique Culture | Lu 770 fois