Sommaire
Senior Actu

Movadom : une société de déménagement spécialisée "senior"

La toute jeune entreprise Movadom, créée par Gwendoline Cotrez est spécialisée dans les déménagements de personnes âgées. Cette bonne idée vient d’ailleurs de lui permettre de recevoir le Prix de l’innovation sociale décerné par l’organisme Créatrice d’avenir qui récompense les femmes d’affaires dans la région Ile-de-France.


Movadom : une société de déménagement spécialisée "senior"
Rien de plus laborieux qu’un déménagement. A la limite, quand on est jeune, on appelle les amis et en un week-end, le studio est nettoyé de son clic-clac, de sa télé, de la machine à laver, des vêtements et de toute la décoration. Le soir, quand tout est terminé, on organise un petit diner dans le nouvel appartement et le tour est joué !
 
Mais une fois à la retraite, ce n’est plus du tout la même histoire… Les amis sont partis ou trop vieux pour se trimballer l’armoire ou le lave-vaisselle. Et puis, dans un logement de personnes âgées, il y a toutes les accumulations d’une vie : vêtements, bibelots, livres, accessoires, meubles, etc. Bref, un déménagement « senior » est beaucoup long, compliqué et fastidieux qu’un déménagement « jeune adulte ».
 
Dans un monde qui vieillit, statistiquement, des plus en plus de personnes âgées vont être appelées à déménager… Soit parce que la maison est devenue trop grande, soit parce que l’appartement n’est plus « vivable », qu’il n’est plus adapté aux besoins des ainés. Bien consciente de cette problématique, la jeune Gwendoline Cotrez a créé Movadom.
 
Cette jeune entreprise s’est spécialisée dans les déménagements « seniors » sur l’Ile-de-France. Elle s’occupe de tout (rangement, transport et emménagement). Avant et après, à toutes les différentes étapes du déménagement. La personne âgée ne s’occupe de rien. Comme elle le confie au quotidien Le Parisien : « J’ai créé une activité nouvelle qui consiste à aider les personnes, en particulier les retraités, avant et après leur déménagement. Cela consiste à trier, aider à vendre ou à donner les objets qu’on ne veut pas emmener avant de déménager, y compris en contactant des associations caritatives. La personne n’a rien à toucher je m’occupe de tout ».
 
Une nouvelle entreprise qui montre bien que la silver économie est source de nouvelles opportunités d’affaires pour ceux qui s’intéressent à ce marché plein d’avenir. Prestation disponible dans les départements : 95, 94, 93, 92, 91, 78, 77, 75, 60. Pour tout autre département, les consulter.
 
Contact
E-mail : contact@movadom.com
Téléphone : 09 51 00 35 84


Publié le Jeudi 10 Décembre 2015 dans la rubrique Habitat | Lu 1231 fois