Sommaire
Senior Actu

Mopiti ou la carte postale contre l’isolement des personnes âgées

Mopiti est un nouveau service web qui présente un objectif solidaire : celui de lutter contre la solitude et l'isolement de nos aînés via l’échange de cartes postales. Comment ? Assez simplement. Explications.


mopiti
La carte postale, c’est sympa… mais d’abord, faut les choisir (elles sont souvent moches) et ensuite,  faut les envoyer. Or, acheter des timbres et les poster peut s’avérer parfois, surtout à l’étranger, être un véritable parcours du combattant !
 
Avec ce nouveau service internet, vous allez pouvoir transformer vos photos en de véritables cartes postales. Les concepteurs de ce site web sont partis du principe qu’ensemble, par des actions solidaires simples, nous pouvions contribuer, à notre échelle, à un avenir meilleur pour tous. Mopiti a donc été créé dans cette optique, en considérant comme prioritaire la problématique de l’effritement du lien social.
 
En effet, dans le contexte de vieillissement de la population et d’isolement progressif des personnes âgées, Mopiti, via l’envoi (si possible régulier) de cartes postales personnalisées, espère pouvoir contribuer à recréer des liens sociaux, amicaux, familiaux et intergénérationnels. L’utilisateur crée en ligne, facilement et rapidement, une véritable carte postale avec son message et une de ses photos personnelles. Mopiti imprime la carte postale (sur papier recyclé), l’affranchit et la poste. Les cartes sont distribuées via les services postaux en France et à l’international (pas d’avion pour limiter l’empreinte environnementale).
 
À noter que l’utilisateur peut expédier ses cartes postales aux destinataires dont il indique les coordonnées mais également à des personnes âgées souffrant de solitude inscrites gratuitement sur le site internet. Une belle idée ! Quelle que soit la destination, le format et la personnalisation de votre carte postale, le tarif est le même et comprend la carte et le timbre (2,90 euros l’une / 13,90 pour cinq…).


Publié le Jeudi 28 Août 2014 dans la rubrique Internet | Lu 1467 fois