Sommaire
Senior Actu

Montreuil : une bougie pour les Restos du cœur "seniors"

Depuis novembre 2012, la ville de Montreuil (93) près de Paris, dispose d’une antenne Restos du cœur dédiée spécifiquement aux personnes âgées, de plus en plus touchées par la crise. Une première de ce genre en France qui se poursuit cette année…


Montreuil : une bougie pour les Restos du cœur "seniors"
Cela fait quelques années déjà qu’aux informations, lorsque les grandes chaines nationales de télévision diffusent des reportages sur les Restos du cœur, on constate que les bénévoles s’inquiètent de la présence de plus en plus nombreuses de personnes âgées, qui, touchées par la crise, s’appauvrissent et n’ont pas d’autre choix que de venir chercher de la nourriture auprès de l’association…
 
Pourtant tous ces aînés ne s’y rendent pas… Trop d’attente dans le froid, trop de monde, peur de ne pas être à leur place, d’être stigmatisés, d’être critiqués… Souvent, les seniors ont du mal à demander de l’aide.
 
Dans ce contexte, les Restos du cœur ont mis en place en novembre 2012 à Montreuil près de Paris, un espace réservé aux personnes âgées (plus de 60 ans) imaginé par Richard Sautour, directeur de cette antenne depuis 2001.
 
Plus concrètement, il s’agit d’un local de 300 m2 où les seniors peuvent bénéficier d’un accueil spécifique avec des distributions de nourriture les lundis et jeudis après-midi à partir de 13h30. Les aliments, en revanche, seront les mêmes que ceux réservés aux familles.
 
Soulignons qu’un bénéficiaire sur dix des Restos du cœur est retraité… Mais pour le moment, sur le petit millier de personnes qui pourrait faire la demande, seuls soixante-dix seniors sont inscrits à ce service.
 
En savoir plus au : 01.42.87.61.12


Publié le Mardi 31 Décembre 2013 dans la rubrique Social | Lu 830 fois