Sommaire
Senior Actu

Monica Belluci : à 51 ans, à la Une de Lui

Alors que Monica Belluci sera à l’affiche de Spectre, le 24ème opus de James Bond, la belle actrice italienne fait actuellement la Une du dernier numéro du mensuel Lui, à l’âge de 51 ans. Et manifestement, cette quinquagénaire a de quoi faire tourner la tête du plus célèbre des agents secrets.


Monica Belluci : à 51 ans, à la Une de Lui
Il y a encore dix ou quinze ans, on n’aurait jamais vu une quinquagénaire, aussi belle soit-elle, à la Une d’un magazine tel que Lui (Elle peut-être…). A l’époque c’était encore impensable. Certes, Monica Bellucci, 51 ans cette année, semble peu touchée par le temps qui passe mais tout de même… Choisir une femme de cet âge, 1/ pour faire tourner la tête de James Bond et 2/ en couverture de Lui montre que les temps ont changé, que le curseur de la notion « d’âgé(e) » s’est déplacé…
 
Désormais, une femme de 50 ans, reste désirable (encore heureux d’ailleurs), mais en plus, elle peut faire les gros titres de la presse et faire rêver des millions d’hommes et de femmes de différentes générations. C’est incontestablement un changement de la notion de l’âge, et surtout, de la représentation que l’on s’en fait. Des femmes telles que Monica Belluci, mais aussi Sharon Stone ou Sophie Marceau offrent une autre image, cristallisent ce changement de l’évolution de la société…
 
Sur la couverture de Lui du mois de novembre, Monica Belluci apparait dans une robe moulante en dentelles noires des plus sexy qui ne cache pas grand-chose de ses formes voluptueuses… L’actrice se dévoile plus fatale que jamais, la chevelure ébouriffée et le regard provocant.
 
Dans ce nouveau James Bond, qui sort sur les écrans le 11 novembre prochain, Daniel Craig (dont c’est probablement la dernière apparition dans la peau de Bond), va tomber amoureux d’une femme plus âgée que lui. Certes, il ne s’agit pas de n’importe quelle femme, puisque c’est Monica Bellucci, mais tout de même, c’est totalement inédit ! C’est bel et bien la première fois que J.B. (46 ans) s’entiche d’une quinquagénaire ! D’ailleurs, comme l’a indiqué le réalisateur Sam Mendes à l’actrice italienne : « pour la première fois, James Bond va avoir une histoire d’amour avec une femme mature. Le concept est révolutionnaire ».
 
L’histoire de Spectre : un message cryptique venu tout droit de son passé pousse James Bond à enquêter sur une sinistre organisation. Alors que « M » affronte une tempête politique pour que les services secrets puissent continuer à opérer, l’agent secret de sa majesté s'échine à révéler la terrible vérité derrière... le Spectre. Sortie prévue le 23 octobre 2015. Film réalisé par Sam Mendes avec Daniel Craig, Christoph Waltz, Léa Seydoux et Monica Bellucci


Publié le Lundi 2 Novembre 2015 dans la rubrique Divers | Lu 4054 fois