Sommaire
Senior Actu

Monespacehemophilie.com : un nouveau site internet dédié aux seniors hémophiles

Afin de mieux prendre en charge les seniors hémophiles, le laboratoire Baxter annonce la mise en place d’un site Internet baptisé Monespacehemophilie.com qui vise à informer, mettre en garde et conseiller ces patients, qui parfois, avec l’âge, deviennent moins vigilants.


Lorsque la maladie est présente depuis de nombreuses années, il n’est pas toujours évident –l’âge avançant– de conserver sa motivation et de rester vigilant. Un senior hémophile peut avoir des passages à vide, et trop se détacher de sa maladie.

C’est pourquoi le laboratoire Baxter, qui se consacre à l’hémophilie depuis plus d’un demi-siècle, a développé un site internet grand public à destination des hémophiles et de leur entourage : www.monespacehemophilie.com.

Les progrès thérapeutiques, qui ont été nombreux ces dernières années, ont permis aux hémophiles de vivre presque normalement. « Cependant, rappelle le laboratoire dans un communiqué, une information complète et adaptée à chaque classe d’âge concernant cette maladie est plus que nécessaire pour que les patients hémophiles s’adaptent et vivent le mieux possible leur différence au jour le jour ».

Dans cet esprit, pour permettre aux seniors de poursuivre leurs activités, voire d’en découvrir de nouvelles et de conserver une bonne forme physique tout en étant prudent, ce nouveau portail leur consacre une partie importante du site.

« A quel âge devient-on senior ? »… Peut-être au moment où l’on prend conscience du fait que certaines choses deviennent moins évidentes à réaliser. Si vous êtes hémophile, vous n’échapperez pas à la règle ! Pour autant vous souhaiterez poursuivre les activités qui vous plaisent et vous avez raison.

Le senior pourra ainsi découvrir une multitude d’informations et de conseils présentés dans quatre grandes rubriques :
• Vivre hémophile
Des explications sur les principales affections auxquelles le senior hémophile peut être confronté. Egalement des conseils pour se prémunir au mieux.
• Aménagement maison
Des informations pour conserver son autonomie à domicile et réduire le risque de chute.
• Les voyages
Tout ce qu’il faut connaître pour bien préparer ses déplacements en France ou à l’étranger (prescription complémentaire, kit de traitement de facteurs anti-hémophiliques, adresses des CTH).
• Activité physique
Des rappels pour le maintien d’une activité physique et adaptée.

Et le laboratoire de souligner que le contenu de la partie « senior » a été élaboré avec la collaboration du Dr Natalie Stieltjes, médecin coordinateur du Centre de Traitement de l’Hémophilie de Cochin, Paris. S’ajoutent à cette architecture des informations pratiques comme les adresses des CTH, la Carte et le carnet de santé de l’hémophile, les associations et les liens utiles. A noter également que ce site est certifié HONcode, code de déontologie pour l'information médicale et relative à la santé disponible sur Internet (accréditée par la Haute Autorité de Santé).


Publié le Mercredi 23 Septembre 2009 dans la rubrique Santé | Lu 2278 fois