Sommaire
Senior Actu

Monaco fait des efforts pour ses seniors

La petite principauté de Monaco a annoncé en fin d’année la mise en place de deux nouvelles mesures en faveur des personnes âgées : des communications téléphoniques gratuites et l’accès libre à l’autobus.


Cette « ville-état » située dans le sud-est de la France, entre la frontière française et italienne chouchoute donc ses personnes âgées. Ainsi, par décision du Gouvernement Princier, les nationaux et les résidents de plus de 60 ans bénéficient depuis le 1er janvier 2008, de la gratuité du transport sur les autobus du réseau urbain de la Principauté. Plus concrètement, cette mesure se traduit par la remise d’un titre de transport annuel aux personnes qui auront rempli les formalités nécessaires.

Mais les avantages réservés aux seniors monégasques ne s’arrêtent pas là. En effet, les plus de 65 ans bénéficieront également dans le courant de l’année 2008 de quinze heures de communications téléphoniques locales gratuites*.

Rappelons également que depuis le 1er janvier 2007, toutes les personnes de plus de 60 ans résidant en Principauté et présentant une perte d’autonomie peuvent solliciter un dossier de Prestation d’Autonomie. Cette aide personnalisée est destinée à permettre à ces seniors de faire face au coût induit par la perte d’autonomie, aussi bien à leur domicile qu’en résidence d’accueil.

*Sans restriction sur les numéros mais dans la limite de 15 heures par mois.


Publié le Jeudi 17 Janvier 2008 dans la rubrique Social | Lu 4302 fois