Sommaire
Senior Actu

Mobi+ : des cours de « rafraîchissement » de conduite pour les seniors belges

Depuis sa création en 2005, le programme belge Mobi+ qui permet aux conducteurs seniors de 55 ans et plus de bénéficier d’un « rafraîchisssement » des bases de la conduite et de la mobilité, à déjà séduit 5.000 personnes. Et ce n’est qu’un début.


Mobi+ : des cours de « rafraîchissement » de conduite pour les seniors belges
Le programme Mobi+ vise à proposer aux conducteurs de 55 ans et plus, un « rafraîchissement » concernant tous les aspects de la circulation routière allant des nouvelles règles de la circulation jusqu’à des situations de conduite quotidiennes.

Les cours sont organisés par petits groupes (une vingtaine de personnes) au niveau local sur quatre jours (après-midi) et à un tarif abordable pour toutes les bourses (20 euros). Par le biais de très nombreuses thématiques, ils doivent permettre aux participants de rester mobiles le plus longtemps possible de manière responsable : remise à niveau en matière de code de la route, problèmes spécifiques liés à l’âge, perception du conducteur senior dans la circulation, différences entre juniors et seniors, effets de certains médicaments, implication des seniors dans les accidents, etc.

La Vlaamse Stichting Verkeerskunde (VSV) -la sécurité routière flamande-, et la Fédération des auto-écoles professionnelles de Belgique ont donc conclu un accord avec l'assureur AXA pour 2007 : ils estiment que 50.000 conducteurs seniors devraient participer à ce programme entre 2007 et 2011.


Publié le Lundi 25 Septembre 2006 dans la rubrique Transports | Lu 5430 fois