Sommaire

Miss Senior America vient d'être élue à Atlantic City aux USA

La nouvelle Miss Senior America vient d’être élue aux Etats-Unis dans la ville d’Atlantic City. Cette année, c’est Carolyn Slade Harden, une ancienne chanteuse âgée de 73 ans qui a remporté ce titre tant convoité de l’autre côté de l’Atlantique.


Depuis 1971, le concours Miss Senior America vise à promouvoir les ainées de 60 ans et plus et donner un aspect plus positif de la vieillesse. Une tâche pas toujours facile au pays où la jeunesse et le paraitre sont rois…
 
Toujours est-il que le 19 octobre dernier avait lieu à Atlantic City, la ville du jeu et des retraités qui se trouve sur la côte est, l’élection 2017 de Miss America. Pour cette édition, c’est Carolyn Slade Harden (Miss New Jersey) qui a remporté cette palme de la Super Mamie version US.
 
Cette femme de 73 ans maman et grand-mère, veuve depuis deux ans, est une ancienne chanteuse. Comme elle le confiait à l’AFP suite à son couronnement : « c’est l’âge de l’élégance. C’est un commencement, pas une fin ». Elle espère maintenant pouvoir venir en aide aux personnes… âgées !
 
Chaque année depuis 1971, Miss Senior America permet donc à des femmes de plus de 60 de concourir pour le sacre. Comme le précise la dépêche de l’AFP, les concurrentes sont classées via quatre épreuves: un entretien, un condensé en 35 secondes de leur « philosophie de la vie », leur robe et leur « talent ».
 
Il faut dire qu’il est important que les Américains prennent conscience que l’avancée en âge peut réserver encore de belles années de vie. Actuellement, près de 48 millions d’Américains sont âgés de 65 ans et plus, un chiffre qui devrait doubler d’ici 2060.

Publié le Lundi 23 Octobre 2017 dans la rubrique Divers | Lu 976 fois



Commentez cette information