Sommaire
Senior Actu

Miss Norma : jusqu'au bout de la route

Voici une belle et triste histoire. Lorsque Norma Bauerschmidt, 90 ans, a su qu’elle était atteinte d’un cancer, plutôt que de suivre un long et douloureux traitement, elle a décidé de partir en voyage avec son fils dans un camping-car. De se lancer à la découverte du monde. Bref, de profiter pleinement du temps qui lui restait à vivre. Elle est morte le 30 septembre dernier. Sur la route.


Octobre 2015 : en l’espace de deux semaines, Leo, le mari de Norma, 90 ans, mourrait pendant que les médecins lui annonçaient qu’elle était atteinte d’un cancer de l’utérus déjà bien développé… Fort logiquement, les oncologues lui ont proposé toute une palette de traitements pour ralentir la maladie. Ce à quoi la frêle nonagénaire a répondu : « J’ai 90 ans. Je trace la route ».
 
Son fils était parfaitement au courant de la situation. Il savait qu’en cas de maladie grave et incurable, sa maman ne souhaitait pas vraiment être soignée ; mais en revanche, il savait pertinemment qu’elle voulait profiter de ses derniers mois de vie comme elle le souhaitait. Bon repas, vie de famille et voyages.  
 
C’est dans cet esprit que son fils Tim et sa belle-fille lui ont proposé de partir en voyage. Ils ne pouvaient tout simplement pas l’imaginer enfermée dans une maison de retraite et encore moins, terrée à l’hôpital à subir de lourds traitements aux effets secondaires parfois dévastateurs. D’autant que quand les médecins ont annoncé à Norma qu’elle était atteinte d’un cancer, elle était encore « en pleine forme » et qu’elle avait toute sa tête. Et qu’en plus, elle risquait de ne pas se réveiller de l’opération chirurgicale !
 
Norma, ou Miss Norma a donc vécu ses derniers mois sur la route à profiter de la vie avec son chien Rango. Naturellement, Tim et sa belle-fille étaient avec elle ; ils lui ont dédié une page Facebook (Driving Miss Norma) qui a rapidement rencontré un grand succès sur le web : près de 500.000 Likes ! Ensemble, ils ont parcouru 13.000 km à bord de leur camping-car pour un voyage à sans retour certes, mais remplis de souvenirs inoubliables ! Miss Norma est décédée le 30 septembre dernier. Dans le van qui lui avait ouvert le monde avant de mourir. 


Publié le Lundi 17 Octobre 2016 dans la rubrique Divers | Lu 1372 fois