Sommaire
Senior Actu

Minimum vieillesse : Nassimah Dindar soutient l'avancement du paiement au 1er de chaque mois

Alors que deux amendements ayant pour objectif d'avancer le versement du « minimum vieillesse » au 1er du mois, viennent d'être déposés, dans le cadre du débat sur les retraites à l'Assemblée nationale par la députée Huguette Bello et le député et secrétaire général de l'UMP Xavier Bertrand, Nassimah Dindar, députée du Conseil Général de La Réunion a tenu à réaffirmer son engagement en faveur d'une telle mesure, susceptible d'améliorer de façon significative le quotidien des personnes âgées. En effet, depuis plusieurs mois, la présidente du Conseil Général se mobilise pour corriger cette injustice.


Dans un communiqué, la présidente du Conseil Général de la Réunion, Nassimah Dindar (UMP), a adressé ce jour un courrier aux auteurs des amendements en faveur d'un avancement du paiement du « minimum vieillesse », ainsi qu'à la secrétaire d'Etat chargée des Aînés, Nora Berra, afin de réaffirmer son soutien à un versement de la pension aux retraités le 1er du mois.

Le Conseil Général, fidèle à son rôle de soutien aux personnes âgées, suit avec un grand intérêt les avancées du Gouvernement dans ce domaine.

A la fin de l'année 2009, celui-ci s'était d'ailleurs déjà mobilisé en faveur d'un versement anticipé des pensions. Les élus du Conseil Général s'étaient alors prononcés pour l'accord à la CGSS d'une avance de trésorerie, dans le but de permettre aux retraités réunionnais de percevoir le « minimum vieillesse » dès le 1er du mois.

A cette occasion, devant le refus de la direction locale de la CGSS de collaborer, la présidente du Conseil Général avait fait part de son indignation face aux difficultés découlant du versement tardif de cette pension aux retraités. En effet, ces derniers, déjà victimes de la précarité, voient leur situation financière encore fragilisée par cet état de fait.

Aujourd'hui, toujours préoccupée par cette question, Nassimah Dindar a tenu à féliciter et à apporter son soutien à la démarche engagée par Huguette Bello et Xavier Bertrand et à rappeler au travers de ces différents courriers l'engagement du Conseil Général auprès des retraités. Elle sollicite également le soutien de la secrétaire d'Etat chargée des Aînés en vue de la mise en oeuvre rapide de cette mesure et espère que celle-ci « aura des retombées positives pour l'ensemble des Réunionnais touchant le « minimum vieillesse ».


Publié le Jeudi 16 Septembre 2010 dans la rubrique Social | Lu 2648 fois