Sommaire
Senior Actu

Miel Mutuelle : deux nouvelles assurances « dépendance »

L’assureur Miel Mutuelle, spécialisé dans la gestion des frais de santé, vient d’annoncer le lancement de deux nouveaux produits estampillés « dépendance ». L’un à destination des entreprises et l’autre à destination des particuliers.


Comme le souligne l’assureur dans son communiqué, « Miel Mutuelle a souhaité enrichir son portefeuille produits par une offre dépendance permettant de couvrir en toute sécurité les personnes touchées par ce nouveau risque, selon le même principe mutualiste qu’elle applique pour les frais de santé ».

Plusieurs facteurs (l’allongement de l’espérance de vie, le coût important de la prise en charge de ce risque...) engendrent aujourd’hui une prise de conscience collective et mettent en évidence le besoin pour chacun de prévenir sa propre dépendance et celle de ses proches.

Dans ce contexte, ces deux nouveaux produits baptisés Miel Dépendance Particuliers et Miel Dépendance Entreprises proposent des garanties intégrant pour chacun : une rente viagère mensuelle ; un capital premières dépenses et une assistance dépendance pour les dépendants et leurs aidants familiaux.

A noter que ces produits assurantiels permettent également : la possibilité de couvrir son ascendant, la couverture de toutes les formes de dépendance, l’extension possible de la rente au conjoint, l’articulation du produit similaire aux frais de santé avec une base et des options facultatives, des interventions en assistance renforcées…

« Ces nouveaux produits s’inscrivent pleinement dans le cadre du plan de développement de Miel Mutuelle lancé en 2007. Le marché de la dépendance est encore récent et la concurrence est peu présente. Notre volonté est de renforcer notre positionnement avec un produit novateur et de proposer ainsi à nos affiliés des garanties de qualité et sécurisantes, adaptées spécialement à ce nouveau risque », a déclaré à cette occasion Dominique Gaucher, directeur général de Miel Mutuelle.

Aujourd’hui, l’assureur annonce couvrir plus 93.000 chefs de famille, soit plus de 171 000 personnes protégées, et dispose de son propre réseau de tiers payant avec plus de 68.000 professionnels de santé répartis sur le territoire national.


Publié le Jeudi 5 Novembre 2009 dans la rubrique Finances | Lu 5812 fois