Sommaire
Senior Actu

Midlife : un nouveau salon senior ouvre ses portes aujourd’hui à Lyon

Midlife, le premier « Salon/Forum » traitant de l’activité des jeunes seniors ouvre ses portes aujourd’hui à Lyon, à la Cité Internationale et se terminera le 3 mars prochain.


« Cette génération pivot des 50-70 ans a transformé ses conditions de vie et notre conception de l’expérience humaine » indiquent les organisateurs dans leur communiqué. Et de poursuivre : « la poussée démographique et économique des autres continents et la nécessité de repenser les solidarités intergénérationnelles fait de cette génération des décideurs actifs. De fait, les jeunes seniors sont au coeur des problématiques sociétales de demain ».

Dans ce contexte, ce salon/forum régional, premier du genre en France, se propose de créer un rendez-vous régulier et suivi avec cette génération. L'événement se veut une plate-forme d'information et de conseil sur tous les aspects de la vie des jeunes seniors. « La synergie engendrée par la réunion, dans un même lieu, de l’ensemble des acteurs concernés par ces thèmes, est génératrice d’avancées » précisent les organisateurs. « Une démarche participative et constructive de tous renforcera la cohérence des différentes actions menées ».

Concrètement, il s’agit de rassembler, à la disposition immédiate des visiteurs, toutes les projections, informations et solutions individuelles et professionnelles à travers un Salon organisé autour de six secteurs (associations, bien-être, évasion, retraite et patrimoine, habitat, art de vivre) et un forum décliné en quatre ateliers de travail (santé, emploi, habitat et économie-solidarité). .../...

Infos pratiques

Horaires d’ouverture du salon au public
1er mars 2007 : de 10h00 à 22h00
2 et 3 mars 2007 : de 10h00 à 19h00

Tarif des entrées du salon
8 euros (entrée valable 3 jours)

Accès au Salon Midlife Lyon 2007
Bus / TCL : lignes TCL desservant le Salon
Lignes n°4 / n°58 / C1

En Voiture : le parking le plus proche du Salon est le parking P2.


Publié le Jeudi 1 Mars 2007 dans la rubrique Divers | Lu 5217 fois