Sommaire
Senior Actu

Michelin : guide vert week-end de Zagreb

En dépit de l’intérêt évident des informations apportées par les sites internet, il faut reconnaître que rien ne peut remplacer le papier pour certaines situations. Et il faut bien l’admettre, il est beaucoup plus facile de feuilleter les pages d’un guide que de faire glisser des écrans successifs (surtout en plein soleil).


Michelin dont le catalogue est particulièrement riche, a la bonne idée de ne pas abandonner ce type d’éditions et vient de sortir dans sa collection Guide Vert week-end un titre sur Zagreb. Un format pratique qui permet de glisser le guide dans sa poche.
 
Ce nouvel opus des éditions Michelin dévoile au détour de ses 144 pages toutes les richesses de la capitale croate. Afin d’en faciliter la découverte, on retrouve le système d’étoiles cher à Michelin. Outre les sites touristiques et les curiosités remarquables, Michelin nous emmène à la découverte de bistrots animés aux terrasses conviviales.
 
Richement illustrés, les Guides Vert week-end sont des compagnons discrets qui se glissent dans une poche sans craindre la panne de batterie ou de réseau. Ce guide est vendu 9,90 euros.

Joel Chassaing-Cuvillier
 

Zagreb en quelques mots

Zagreb est la capitale de la Croatie. Au recensement de 2011, la ville comptait 688.163 habitants. Cette cité située au nord du pays sur les flancs de la Medvednica à côté de la Save à une altitude d'environ 122 m au-dessus du niveau de la mer. Zagreb est le siège des principales institutions administratives politiques et culturelles de la république croate. Son climat est de type continental modéré : la température estivale moyenne est de 20 °C et la température hivernale moyenne est de 1 °C.


Publié le Vendredi 22 Juillet 2016 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 1170 fois