Sommaire
Senior Actu

Mespilesauditives.com : quand Energizer facilite le quotidien des seniors

D’une manière générale, les seniors sont des grands consommateurs de piles auditives. Dans ce contexte, la marque Energizer va prochainement lancer sur le web un nouveau site Internet baptisé Mespilesauditives.com qui vise à faciliter le quotidien des internautes seniors en leur permettant d’acheter en ligne leurs piles auditives, soit en achat « spot », soit à l’année.


Plus d’un quart des plus de 65 ans souffrent de surdité. Une fois la pathologie diagnostiquée, si l’on souhaite entendre correctement et ne pas se couper du monde, il n’y a pas cinquante solutions, il faut en passer par l’appareil auditif.

Or, quelque soit la marque, ces aides auditives consomment de l’énergie. Une énergie fournie par des piles de petites tailles dont la durée de vie oscille entre 5 et 10 jours en fonction de l’intensité de l’utilisation.

Les seniors équipés de ces appareils consomment donc de grandes quantités de piles. Pourtant, avec l’avancée en âge, l’arrivée de la presbytie, l’arthrose, etc. il devient parfois délicat de remplacer ces petites sources d’énergie qui ont tendance à nous tomber des mains pour aller se loger dans les coins les plus improbables de la maison ! Et compte tenu de leur prix, mieux vaut les retrouver.
Mespilesauditives.com : quand Energizer facilite le quotidien des seniors

Mespilesauditives.com : quand Energizer facilite le quotidien des seniors
Dans ce contexte, depuis deux ans déjà, la marque Energizer propose à cette clientèle un concept innovant (encore largement méconnu) et pourtant très pratique. En effet, pour venir en aide aux retraités, les équipes de Recherche et Développement ont travaillé non pas à la conception d’un nouveau produit mais à la mise sur le marché d’un nouveau packaging !

Concrètement, il s’agit d’un distributeur aimanté de piles auditives. Un produit au design ergonomique (prise en main aisée) et très simple d’utilisation (d’autant que tout est clairement expliqué en gros caractère et à l’aide de dessins sur le carton d’emballage). Cet boiter contient de six à huit piles selon leur grosseur (un code couleur par taille) et n’est pas rechargeable. Le prix de revient est légèrement supérieur par rapport au prix de détail, mais la différence de tarif n’est pas dissuasive. Cet étui est disponible dans la plupart des hypermarchés et désormais sur le site Internet Mespilesauditives.com.

Ce nouveau site web permet aux internautes de commander directement en ligne leurs piles auditives. Le consommateur sélectionne son abonnement (nombre et type de produits, modalités de paiement, etc.) selon ses besoins et le type d’appareil utilisé. A noter qu’une offre d’essai permet à tout nouvel internaute de découvrir le service sans s’abonner. Bon à savoir également, pour simplifier les démarches de remboursement par la Sécurité sociale, le consommateur recevra un e-mail ou imprimera via le site la facture détaillée de son achat.


Publié le Mardi 16 Décembre 2008 dans la rubrique Consommation | Lu 9435 fois