Sommaire
Senior Actu

Merci pour le Chocolat Solidaire : de la solidarité intergénérationnelle à travers le chocolat !

Le tout jeune laboratoire d’idées indépendant Imagine 2012 vient de lancer l’opération « Merci pour le Chocolat Solidaire » au profit des petits frères des Pauvres. Le concept : miser sur le chocolat pour affirmer la force des valeurs de solidarité, de bienveillance et de partage. Rendez-vous le 12 janvier entre 16h30 et 18h au 33 avenue Parmentier à Paris dans le 11ème arrondissement.


Imagine 2012, laboratoire d’idées au service de l’écologie sociale (créé par Serge Guérin), organisera le 12 janvier prochain la première édition de l’opération « Merci pour le chocolat solidaire » en collaboration avec les Petits Frères des Pauvres et l’association « G du cœur » portée par les étudiants de l’ESG Management School. Cette initiative est parrainée par Marianne Denicourt, actrice et réalisatrice et Lionel Belmondo saxophoniste de Jazz .

Cette opération inédite en France et en Europe s’annonce comme « une opportunité d’échange et de rencontre qui invite chacun à partager ce jour-là un carré de chocolat avec un(e) voisin(e), un(e) ami(e), un(e) collègue, un(e) inconnu(e). Elle entend combattre la sinistrose et soutenir les initiatives d’engagement citoyen ».

Dans plusieurs villes de France vont se réunir des personnes désireuses de porter un message de solidarité à travers le chocolat. A Paris, le rendez-vous est donné, entre 16h30 et 18h, dans le local parisien des Petits Frères des Pauvres, au 33 av Parmentier dans le 11eme, où chacun viendra porter un message concret de solidarité, échanger autour d’une tasse de chocolat chaud et d’un fondant*. Le trio de Lionel Belmondo donnera du rythme à la rencontre et différentes personnalités viendront témoigner de leur solidarité… chocophile.

*Pour ceux qui ne pourront se rendre chez les petits frères des Pauvres, il sera aussi possible d’adresser des chèques à l’ordre de l’association.


Publié le Jeudi 6 Janvier 2011 dans la rubrique Social | Lu 1631 fois