Sommaire
Senior Actu

Ménophytea : deux nouveaux produits (peau et cheveux) pour les femmes de plus de 45 ans

Le laboratoire Ménophytea poursuit le développement de sa gamme de produits à destination des femmes de plus de 45 ans, avec l’arrivée de deux nouveautés : Ménophytea Anti-Âge Formule Brevetée (pour la peau) et Ménophytea Capillaire (pour les cheveux).


Ménophytea : deux nouveaux produits (peau et cheveux) pour les femmes de plus de 45 ans
Changement de rythme, changement de temps, changement d'habitude et, pour les femmes de 45 ans et plus, changements hormonaux liés à la ménopause... .
 
Focus sur la peau après 45 ans

Vers 45 ans, plusieurs changements -diminution de la sécrétion de sébum, baisse de la quantité de collagène, d'élastine et de glycosaminoglycanes- bouleversent l'équilibre cutané de la femme.
 
Ces déséquilibres, en grande partie provoqués par la carence oestrogénique, affaiblissent notamment la résistance de la peau au stress oxydatif. Victimes privilégiées des attaques des radicaux libres, les peaux ménopausées souffrent encore plus de la pollution, des UV, du tabac, du stress, etc.
 
Focus sur les cheveux après 45 ans

À la ménopause, la diminution des hormones féminines (progestérone et oestrogènes) entraîne une sécrétion plus importante de testostérone et notamment de la DHT (DéHydroTestostérone) qui est une des hormones produite par le follicule pileux et responsable de la chute des cheveux.
 
La DHT est le résultat conjugué de la testostérone et de la 5-reductase. Il arrive alors que le follicule devienne sensible à cette hormone et voit alors son cycle de croissance perturbé. Le cheveu pousse d’abord de plus en plus fin, de manière plus éparse et enfin ne pousse plus du tout.
 
Ce phénomène pouvant entraîner un cuir chevelu clairsemé, touchant là au coeur même du symbole de la féminité absolue. Cette raréfaction des cheveux peut être très mal vécue par certaines femmes qui se sentent déjà affaiblies dans leur pouvoir de séduction.

Ménophytea Anti-Âge est un complément alimentaire d'origine naturelle mis au point pour protéger la peau du stress oxydatif et réduire son rôle d’accélérateur dans le vieillissement cellulaire vers 45 ans.

Ménophytea Capillaire est une formule naturelle et complète qui aide à la beauté des cheveux. Ses extraits végétaux de sésame et d'amarante contiennent des acides aminés indispensables au processus métabolique car ils assurent le transport et optimisent le stockage de toutes les substances nutritives. Alors que la méthionine et la cystéine (acides aminés soufrés) sont impliqués dans la synthèse de la kératine, principal composant de la structure du cheveu, l’arginine est un précurseur de l’oxyde nitrique, vasodilatateur favorisant donc l’irrigation des racines1.


Publié le Mercredi 21 Mai 2014 dans la rubrique Bien-être | Lu 1153 fois