Sommaire
Senior Actu

Ménophytea Transit : pour lutter contre la paresse intestinale chez les femmes ménopausées

Le laboratoire Phytea poursuit le développement de sa ligne de compléments alimentaires Ménophytea (mise au point pour les femmes ménopausées) avec l’arrivée d’un nouveau produit destiné à faciliter –naturellement- la paresse intestinale.


La ménopause est un état naturel lié au vieillissement des femmes correspondant à l’arrêt de la fonction ovarienne et notamment à une carence oestrogénique. La ménopause s’accompagne alors de symptômes d’inconfort tels les sautes d’humeur, la sécheresse vaginale, les bouffées de chaleur, les suées nocturnes et les problèmes urinaires (dysurie). Les troubles digestifs et plus particulièrement les troubles du transit appartiennent aussi à ces symptômes.

En effet, sous l’influence des variations hormonales, l’équilibre intestinal est perturbé ce qui peut se traduire par un ralentissement du transit pouvant aller jusqu’à la constipation. Ces désagréments entraînent généralement un certain inconfort et une gêne au quotidien.

« On peut donc considérer les troubles du transit comme une caractéristique de la ménopause même si le mécanisme d’apparition de ce symptôme n’est pas encore bien identifié » souligne le laboratoire dans son communiqué. C’est ainsi que Phytea propose désormais un nouveau complément alimentaire (Ménophytea Transit) formulé spécifiquement pour les femmes en période de pré-ménopause et ménopause chez lesquelles les bouleversements hormonaux ralentissent le fonctionnement des intestins.

Ce nouveau produit, toujours selon le laboratoire, agit à deux niveaux : il stimule le transit (grâce à l’inuline de chicorée, à la poudre de lin et au tamarin) et réduit la gêne intestinale (grâce aux huiles essentielles de menthe poivrée).

Conseils d’utilisation
3 gélules par jour, à prendre le soir en fin de repas.
Selon l’intensité des troubles, il est possible d’adapter :
- la prise journalière à 1 ou 2 gélules,
- la durée d’utilisation.

Ménophytea Transit est disponible en pharmacie et parapharmacie au prix de 12 euros environ la boîte de 45 comprimés.

Phythea Conseils : 0800 302 308 (Numéro vert. Appel gratuit depuis un poste fixe) ou www.menophytea.com


Publié le Lundi 15 Février 2010 dans la rubrique Bien-être | Lu 6463 fois