Sommaire
Senior Actu

MénoMémo : un aide-mémoire spécifique pour les femmes 40 ans et plus


méno mémo
De manière générale, c’est à partir de 40-45 ans que le vieillissement cérébral commence à altérer les capteurs sensoriels ainsi que les neurones et à ralentir la transmission des informations dans notre cerveau : chez les femmes 40+, le cerveau, stimulé entre autres par les hormones, ressent les effets de la carence oestrogénique liée à la pré-ménopause puis à la ménopause : Où ai-je garé ma voiture ? Où diable ai-je rangé mes clefs ? Ai-je éteint la cafetière avant de partir ? Quel est mon code de carte bleue ? Et celui de mon immeuble ? Et beaucoup d’autres questions dont les réponses restent malheureusement en suspens…

Ces petits trous de mémoire et oublis passagers sont souvent dus à des troubles de l’attention, qui, par exemple, nous font nous demander à l’instant même où nous ouvrons le réfrigérateur ce que nous venions y chercher…

Pas graves, mais parfois très gênants, ces trous de mémoire lorsqu’ils ne sont pas maîtrisés, embarrassent les femmes et ajoutent un poids de plus à une période de leur vie déjà bien lourde.

Pourtant, les femmes de plus de 40 ans exercent généralement des activités professionnelles, sociales, affectives, familiales, sportives, culturelles… qui nécessitent un dynamisme intellectuel au top !

Méno Mémo stimule la mémoire et la concentration

Si à 40 ans et plus, grâce à son expérience et sa maturité, une femme n’a plus la langue dans sa poche, il est dommage de constater que c’est à cet âge-là que les mots restent, justement, sur le bout de la langue !

MénoMémo a été spécifiquement formulé pour prévenir les troubles de mémoire et stimuler les fonctions cognitives chez les femmes 40+. MénoMémo est une composition inédite d’actifs naturels associés pour la première fois dans une gélule :

L’association inédite des actifs contenus dans MénoMémo protège et stimule le cerveau des femmes 40+.

Aide-mémoire sur la Mémoire

La mémoire est l’une des fonctions cognitives les plus importantes du cerveau. Certaines régions du cerveau (tel l’hippocampe) sont particulièrement impliquées dans les processus de mémorisation mais en fait c’est le cerveau dans son ensemble qui intervient dans la perception, le stockage et la restitution des informations.

Trois types de mémoires sont répertoriés :

La mémoire sensorielle

La mémoire sensorielle conserve fidèlement mais très brièvement l'information apportée par les sens. Sa durée est si courte (de l'ordre de quelques centaines de millisecondes à une ou deux secondes) qu'elle est souvent considérée comme faisant partie du processus de perception. Elle n'en constitue pas moins un passage obligé pour le stockage dans la mémoire à court terme.

La mémoire à court terme

Cette mémoire permet de réaliser tous les actes de notre vie quotidienne. Elle est faite pour être oubliée, elle est proche de l’automatisme.

La mémoire à long terme

Pour passer de la mémoire immédiate à cette mémoire à long terme, un élément entre en ligne de compte : la capacité d’attention. C’est cette dernière qui est touchée quand par exemple, on ne se souvient plus où on a posé ses clefs quelques instants plus tôt.

Des défaillances peuvent intervenir à ces différents stades. Elles n’auront pas les mêmes conséquences sur les troubles de la mémoire.

C’est grâce à un réseau de cellules spécifiques (les neurones) que les différentes mémoires échangent des milliers d’informations.

Bien que chacune ait son mode de fonctionnement particulier, ces mémoires fonctionnent en étroite collaboration dans le processus de mémorisation.

Composition (pour 2 gélules) :

Huile de poisson à 60% d’oméga-3 (260 mg) - Phosphatidylsérine à 20 % (200 mg) - Solvants : monostéarate de glycérol, triglycérides à chaine moyenne - Gélatine alimentaire - Extrait sec de gingko biloba (80 mg) - Emulsifiant : lécithine de soja - Aromatisant : huile essentielle de Salvia lavandulaefolia - Vitamines B6**, Colorants alimentaires : oxyde rouge de fer, dioxyde de titane - Vitamine B1**, Vitamine B9**, vitamine B12** - Sélénate de sodium (50µg de sélénium élément*).

* 100% des Apports Nutritionnels Conseillés
** 100% des Apports Journaliers Recommandés


Conseil d’utilisation :

Phase d’attaque : 2 gélules par jour, pendant 15 jours.
Phase d’entretien : 1 gélule par jour, pendant 1 mois.
A renouveler si nécessaire.
MénoMémo® est disponible en pharmacie et parapharmacie.
Prix public conseillé : 18 € la boîte de 30 gélules
Code ACL : 462 674.2

MénoMémo est un complément alimentaire. Ne convient pas aux enfants et adolescents encore en croissance, aux femmes enceintes ou en période d’allaitement.


Publié le Jeudi 12 Juillet 2007 dans la rubrique Bien-être | Lu 6142 fois