Sommaire
Senior Actu

Mémé Casse-Bonbons : au théâtre des Blancs Manteaux

Le spectacle Mémé Casse-Bonbons d’Anne Cangelosi fait actuellement un stop au théâtre des Blancs Manteaux, dans le Marais à Paris. Une bonne occasion de découvrir ces deux pièces où un humour parfois mordant se double d’une belle dose d’émotion.


Mémé Casse-Bonbons : au théâtre des Blancs Manteaux
Rappelons, pour ceux qui ont raté le premier spectacle, que Mémé Casse-Bonbons (Anne Cangelosi) est une veuve provençale octogénaire. Après avoir traumatisé son petit neveu de six ans qu’elle surnommait la glue, la vieille dame est finalement envoyée dans une maison de retraite... Classique.
 
Mais à 85 ans, elle n’a toujours pas sa langue dans sa poche. Elle revendique haut et fort ses origines : Marseille, son accent ne laisse aucun doute. L’octogénaire gouailleuse fume toujours ses joints en regardant Amour Gloire et Beauté (seul moyen d’y comprendre quelque chose ?) tout en critiquant allègrement son entourage de sa langue de vipère !
 
Enfermée dans cette maison de retraite, la vieille dame va rapidement devenir infernale et intenable. La révolution est en marche. Elle fusille un conte de fée, fait des arnaques au téléphone et tente de réorganiser l’établissement dans lequel elle doit vivre désormais… Un rendez-vous vraiment drôle mais aussi féroce, tendre, acide et nostalgique. A découvrir.
 
Ecrit et interprété par Anne Cangelosi sur une mise en scène d’Alexandre Delimoges. Ce « one mémé show » a remporté de nombreux prix : Prix du Jury et du Public Festival de Cassis 2014 ; Prix du Jury et du Public Festival d'Arles 2014 ; Révélation Festival d'Avignon 2012, 2013 et 2014 et Coup de Coeur de l'Académie Française Festival Rire avec elles 2012
 
Les dimanches 19h30 : 7 et 21 février et 6 et 20 mars. Précisons que les deux chapitres se jouent simultanément aux Blancs Manteaux. Vous avez donc la possibilité de revoir la première pièce si vous le souhaitez.



Publié le Vendredi 5 Février 2016 dans la rubrique Santé | Lu 908 fois