Sommaire
Senior Actu

Médica signe un partenariat avec l’association SIEL Bleu pour le bien-être de ses résidants

Gymnastique douce, prévention des chutes, atelier dextérité-motricité…, soucieux d’intégrer les activités physiques au projet de vie individuel de chacun des résidants de ses maisons de retraite, le groupe Médica vient d’annoncer la signature d’une convention nationale de partenariat avec l’association SIEL Bleu (Sport Initiative et Loisir Bleu).


L’association SIEL Bleu (www.sielbleu.org) est le premier réseau national (69 antennes départementales) de prévention santé par l’activité physique pour les personnes âgées.

Depuis dix ans, cette structure propose un ensemble d’activités physiques et sportives adaptées aux seniors dans l’objectif de prévenir la dépendance, d’améliorer leur bien-être et de recréer un lien social. Les professionnels de SIEL Bleu, spécialement formés au thème du vieillissement, interviennent chaque semaine auprès de 40 000 personnes âgées.

« L’association SIEL Bleu est une réussite entrepreneuriale. Nous collaborons depuis plusieurs années avec ses animateurs qui sont de vrais professionnels. Compte tenu des bienfaits avérés des activités physiques et sportives dispensées, de leur contribution au maintien et à l’amélioration au quotidien du confort de vie des résidants de nos structures, nous avons souhaité renforcer notre partenariat au niveau national avec l’association afin de définir précisément les activités proposées, l’organisation et la mise en place des ateliers. Ce nouveau partenariat, qui nous permet d’élargir la palette des animations proposées à nos résidants, s’inscrit par ailleurs dans la démarche qualité de Médica », indique Aurélie Rétif, responsable animation et vie sociale de Médica.

Rappelons que Médica, avec son réseau de 136 établissements en France et en Italie, est l’un des acteurs majeurs du marché français de la prise en charge de la dépendance temporaire ou pérenne. Plus précisément, le groupe exploite en France 87 EHPAD et 33 établissements sanitaires.

Source : Médica


Publié le Lundi 3 Décembre 2007 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 5088 fois