Sommaire
Senior Actu

Medica réunit les générations à l’occasion de la Semaine du Goût et de la Semaine Bleue

A l’occasion de la Semaine Bleue et de la Semaine du Gôut qui se tiendront du 16 au 22 octobre 2006, le groupe de maisons de retraite Medica a choisi cette année le thème du thé pour rapprocher les générations dans ses établissements et tisser des liens entre les enfants et les résidents.


Le groupe Medica a choisi cette année le thème du thé pour réunir petits et grands, dans le cadre de la Semaine du Goût 2006, qui se tient aux mêmes dates que la Semaine Bleue.

De nombreuses animations, programmées au sein des établissements du groupe, auront pour but de permettre aux personnes âgées d’effectuer un tour du monde des arômes dans une ambiance qui s’annonce « festive et ludique », en compagnie de leurs familles, des jeunes générations (groupes scolaires ou périscolaires, centres de loisirs) et des acteurs de la vie locale (centres culturels d’action sociale, clubs du 3ème âge, foyers logement, associations…).

Des parcours découvertes « Le thé à travers le monde : des grands producteurs aux grands consommateurs… » présentés dès l’entrée de chaque établissement, devraient favoriser ces moments d’échange entre les résidants, leurs familles, les enfants et l’équipe encadrante.

Des goû’ « thés » thématiques avec dégustation de différentes saveurs de thés (thé vert, thé blanc, thé noir…) et de spécialités locales des pays producteurs et grands consommateurs de thé, seront proposés chaque jour. « Ils permettront aux résidants de partager avec les jeunes générations, le rituel du thé qui sera servi dans un respect des us et coutumes de chaque grand pays producteur » indique le groupe.
Medica réunit les générations à l’occasion de la Semaine du Goût et de la Semaine Bleue


Publié le Mardi 3 Octobre 2006 dans la rubrique Intergénération | Lu 2864 fois