Sommaire
Senior Actu

Medica ouvre une « résidence-service » pour seniors autonomes en Vendée

Le groupe de maison de retraite français Medica vient d’annoncer dans un communiqué, l’ouverture d’une nouvelle résidence-service pour personnes âgées autonomes à la Roche-sur-Yon en Vendée. Cette structure, baptisée la résidence du Cardinal propose en location, 35 appartements équipés.


Ce nouvel établissement du groupe Medica est situé à proximité du centre ville de la Roche-sur-Yon, au cœur du nouveau quartier « Cours Richelieu ».

Plus concrètement, la résidence du Cardinal propose à la location 35 appartements qui vont du T1 au T3 (d’une superficie allant de 27 m2 à 75m2) dotés de terrasses ou de balcons.

Chaque logement dispose d’une cuisine équipée (plaques électriques, hotte, lave-vaisselle, réfrigérateur-congélateur), d’une salle d’eau avec cabine de douche, meuble vasque et sèche-serviettes ; de volets roulants électriques, d’un visiophone et d’un digicode.

Les appartements et les espaces communs (hall de réception, salon pour se retrouver en famille ou entre amis) « offrent un cadre de vie confortable et d’un bon standing » affirme le groupe dans son communiqué qui précise encore que « leur aménagement a été conçu par un architecte d’intérieur ».

Les résidants bénéficient, à leur convenance et selon leurs besoins, de services à la carte qui doivent leur permettre de s’affranchir des contraintes de la vie quotidienne : conciergerie, fourniture et entretien du linge de maison, accueil/réception, service de ménage, petit-déjeuner servi dans le salon de la résidence.

Résidence du Cardinal
94, boulevard des Belges
85000 La Roche-sur-Yon
Tel : 02 51 24 06 31
Email : contact@residence-cardinal.fr


Publié le Jeudi 29 Octobre 2009 dans la rubrique Habitat | Lu 8807 fois