Sommaire
Senior Actu

Médica France : soixante-deux maisons de retraite ont obtenu la certification AFAQ

Médica France parachève son processus de certification multi sites engagé en 2003 avec soixante-deux établissements de retraite médicalisés du groupe qui sont désormais certifiés* par AFAQ AFNOR Certification.


Cette démarche de certification de la part de ce groupe de maisons de retraite, souhaite montrer « l’engagement continu et au quotidien de Médica France dans le référentiel qualité validé par les représentants des résidents et de leurs familles ainsi que les organisations professionnelles. »

Centré sur trente engagements de services consacrant le respect de la personne âgée dépendante et de sa famille, ce référentiel doit apporter une réponse forte à chacun des articles de la Charte des Droits et Libertés de la Personne Agée Dépendante.

« Après avoir franchit une première étape de six établissements pilotes en 2003, obtenu la certification de vingt et un établissements en 2004, le processus s’est accéléré avec trente-cinq établissements supplémentaires cette année, soit un total à ce jour de soixante-deux établissements certifiés sur les 74 EHPAD que compte le groupe. Notre objectif principal est atteint » précise le Dr Didier Armaingaud, directeur médical et qualité de Médica France.

« Nous avons la responsabilité au quotidien de plus de 7.000 personnes dépendantes, la certification AFAQ Engagements de Service de nos établissements est un gage de respect et de contrôle qu’il est de notre devoir de procurer aux résidents et à leurs familles, conformément à notre politique qualité qui va bien au-delà des recommandations d’usage » ajoute Jacques Bailet, président de Médica France.

*certification AFAQ Engagement de Services®

Pour en savoir plus, lire aussi :

Hébergement en maison de retraite : mise en place d'une norme NF
Médica France vise la certification nationale pour tous ses établissements d'ici 2005


Publié le Vendredi 16 Décembre 2005 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 2220 fois