Sommaire
Senior Actu

Mediacycles : des tricycles pour les seniors à Mulhouse

Les seniors de Mulhouse (Haut-Rhin) vont pouvoir se promener en ville grâce au chantier d’insertion local Mediacycles qui va leur proposer de se balader et de redécouvrir leur cité à bord d’un tricycle électrique.


Depuis quelques temps, les tricycles ont fait leur réapparition dans Paris ! Non, il n’y a pas de pénurie d’essence, c’est simplement un moyen ludique et agréable de (re)découvrir la ville. D’une autre manière. Pour les touristes et même pour les Parisiens après tout ! Faites cependant bien attention à choisir un service « officiel »…  
 
Un peu dans le même esprit, voici une idée originale pour faire sortir les seniors de chez eux ! En effet, le chantier d'insertion mulhousien Mediacycles propose aux ainés ou aux personnes handicapées de partir à la découverte de la ville grâce à des tricycles électriques bleu et jaune pilotés par un guide aux mollets d’acier.
 
Ce service est gratuit dans sa période de test. Pour le moment, un seul appareil est en circulation, mais trois autres devraient être livrés d’ici la mi-août (avec quatre emplois à la clé).

A noter : il s’agit là d’un service « loisir-promenade » et non « transport  » comme cela a pu exister à Villeurbanne (2007) ou Aix-en-Provence (2008). 


Publié le Mardi 21 Juillet 2015 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 1116 fois