Sommaire
Senior Actu

Maxlaradio.fr : une toute nouvelle radio senior sur le web

Max Lafontaine, ex-animateur de radio bien connu des auditeurs, a lancé depuis un an une webradio (une radio en ligne) baptisée Maxlaradio, un nouveau media « qui s’écoute avec le cœur » et qui s’adresse principalement aux seniors.


Maxlaradio.fr : une toute nouvelle radio senior sur le web
Max Lafontaine n’est pas un nouveau venu dans l’univers radiophonique. Après un démarrage sur les ondes du sud de la France –où il a côtoyé Nagui, Chantal Lauby, Bruno Carette- il monte à la capitale et travaille pendant une trentaine d’années sur les grandes radios nationales (RTL, Europe1 ou Radio France). Tout ça pour dire que Max, la radio, il connaît…

Depuis un an environ, Max Lafontaine a lancé sa propre radio. Non pas sur les ondes, mais sur le web. Un nouveau média, qui, comme il le dit lui-même « se démarque par une diversification musicale étonnante, une programmation originale à destination d’un public Senior. Vous pouvez y retrouver quelques grands noms de la chanson française : Maurice Chevalier, Luis Mariano, Edith Piaf, Yves Montand, Dario Moreno et bien d’autres ».

« Cette idée de radio est née a la suite de l'arrêt de l'émission de nuit que j'animais sur Europe1, et qui avait rencontré un grand succès parmi les couches tard et les lèves tôt, il fallait garder le lien qui c'était instauré entre les auditeurs et moi, nous avons d'abord essayé de proposer l'émission à de grands médias, RTL, France Inter, Nostalgie, etc. mais aujourd'hui plus aucune radio ne veut investir dans des émissions de nuit en direct, l'idée nous est venue d'en créer une sur Internet. C'est maintenant chose faite, et les premières réactions sont très positives et de jour en jour l'audience augmente » poursuit l’animateur.

On y retrouve également comme sur toute radio digne de ce nom, des rendez-vous quotidiens : la rubrique santé, écologique, les bons plans des senior, la poésie, les souvenirs de la radio d’hier, les séries TV des années 60 et les grand classiques du cinéma.

Enfin, dernière petite précision, cette radio a pour parrain le célèbre animateur Jean-Pierre Foucault.


Publié le Mardi 17 Novembre 2009 dans la rubrique Internet | Lu 9022 fois