Sommaire
Senior Actu

Matra LX : un vélo pour tous et surtout pour les seniors

Le constructeur français Matra vient d’annoncer la commercialisation de son tout nouveau vélo électrique : le Matra LX. Avec les beaux jours qui s’installent et les grandes vacances en point de mire, ce moyen de déplacement écologique adapté à tous, pourrait séduire une clientèle senior toujours en recherche de produits efficaces en termes de rapport qualité/prix.


Très maniable et simple d’utilisation, le Matra LX est un modèle idéal pour les petits déplacements ou ballades en ville, à la campagne, en bord de mer ou en location.

Ergonomique, avec son cadre ouvert (plus facile de s’y installer quand on est un peu raidi par les ans) et sa potence réglable qui permet de trouver la position idéale, ce vélo électrique de couleur blanc nacré est équipé d’une selle très confortable et d’un couvre chaîne intégral : fini les pantalons ou jupes longues en contact avec la chaîne !

A noter également que le Matra LX est équipé d’une béquille double qui assure une plus grande stabilité à l’arrêt et d’un porte-bagages arrière qui dispose de tendeurs pour assurer un bon maintien des objets transportés.

Ce vélo électrique se veut simple d’utilisation avec ses deux modes d’assistance : « standard » et « eco », disponibles par simple impulsion grâce à une console intégrant le niveau de charge de la batterie. Il dispose également d’un éclairage automatique des feux.

Matra LX : un vélo pour tous et surtout pour les seniors
Sa simplicité est accrue grâce aux vitesses intégrées au moyeu roue arrière - Shimano Nexus 3. Le passage des vitesses peut ainsi s’opérer à l’arrêt et l’on évite les tracas liés aux sauts de chaîne intempestifs et autres réglages de dérailleur.

Côté performance : cette bicyclette électrique est dotée d’un moteur brushless dans la roue avant et d’une batterie Lithium amovible -délivrant de 25 à 40 km d’autonomie selon l’utilisation- rechargeable via un chargeur sur une simple prise secteur. Enfin, Matra LX existe en deux tailles : S (roues 26’’) et M (roues 28’’) et peut être accessoirisé au gré de ses envies (Panier avant, sacoches latérales, bagagerie…).

A l’heure du pétrole durablement cher, ce vélo est incontestablement une solution de déplacement intelligente. Il sera commercialisé en France dès ce mois de mai 2011 au prix public conseillé de 990 euros TTC

Plus de 500 points de vente en France et en Europe - www.matra.com


Publié le Mardi 10 Mai 2011 dans la rubrique Consommation | Lu 4643 fois