Sommaire
Senior Actu

Massage à quatre mains avec le thérapeute Jean-Luc Dussol au Miramar Crouesty

Jean-Luc Dussol, thérapeute au Miramar Crouesty, établissement de thalasso/spa situé dans le Golfe du Morbihan, nous parle cette semaine des bienfaits du massage à quatre mains... Une véritable invitation au bien-être, un massage « quatre étoiles ». Le nec plus ultra de la relaxation. Explications.


Jean-Luc Dussol, 47 ans, est thérapeute au Miramar Crouesty depuis deux ans. Pendant vingt ans, Jean-Luc s’est investit auprès de grands sportifs. Propriétaire d’une salle de gymnastique à Clermont-Ferrand, il s’est spécialisé dans la programmation sportive de haut niveau. Il se sert alors du massage pour préparer ses athlètes et les aider à récupérer.

En 2004, il réalise que sa vie est entièrement vouée à son métier. Il décide alors de vendre son centre et de compléter ses connaissances avec une formation à l’HECATE, organisme spécialisé dans l'Hydrothérapie. Rejoignant sa Bretagne natale où il intègre le Miramar Crouesty en qualité de thérapeute.
Massage à quatre mains avec le thérapeute Jean-Luc Dussol au Miramar Crouesty

Le massage à quatre mains, une invitation au bien-être

Le massage à quatre mains est en quelque sorte un massage quatre étoiles. Placé sous une fine pluie d’eau de mer chauffée à 38°, le curiste, allongé sur le dos puis sur le ventre, est modelé du cuir chevelu aux orteils avec de l’huile de noyau d’abricot.

Pendant 30 minutes, deux thérapeutes évoluent en parfait synchronisme et avec la même intensité de pression. Leurs mains enveloppantes glissent en réalisant de longs mouvements fluides, doux et harmonieux, pétrissent en profondeur ou effleurent délicatement toutes les zones du corps.

« Nos curistes en ressortent toujours enchantés. Ils se disent légers et parfaitement détendus. Généralement, ils choisissent le massage à quatre mains par curiosité. Mais les connaisseurs y reviennent toujours ! La rampe d’eau de mer est un plus que nous leur proposons et qu’ils apprécient grandement. C’est par ailleurs un massage assez peu proposé par les centres de spa pour la simple et bonne raison qu’il mobilise deux thérapeutes pour une seule personne » précise Jean-Luc Dussol.

La détente absolue

Le massage à quatre mains est une pratique profondément relaxante et apaisante. Il offre une réelle sensation de bien-être. Bien sur, le corps se détend sous l’action bienfaisante des thérapeutes et profite des oligo-éléments présents dans l’eau de mer. Mais plus encore, les quatre mains engendrent la perte de repère car il est difficile de se concentrer sur tous les mouvements que le corps reçoit. Se faisant, le curiste se laisse bercer par le rythme régulier des pressions et s’abandonne totalement. Son esprit s’évade ! Sur le plan strictement physique, ce massage favorise une bonne circulation sanguine.

Infos pratiques

Massage à quatre mains avec le thérapeute Jean-Luc Dussol au Miramar Crouesty
Miramar Crouesty ****
Resort Thalasso & Spa
Port Crouesty
56640 Arzon / France

Tél. : 33 (0)2.97.53.49.00

Outre toute la gamme de soins de thalassothérapie et de spa, l'hôtel dispose également d'un centre d'esthétique, d'un piano-bar, de deux restaurants, l'un traditionnel et l'autre diététique, et d'une splendide piscine à l'eau de mer, perchée sur le toit du bâtiment.

Article publié et réalisé avec l'aide du Resort Thalasso/Spa Miramar Crouesty.


Publié le Vendredi 21 Novembre 2008 dans la rubrique Bien-être | Lu 6504 fois